RSS
RSS

Jade

Image
Hors Ligne
Avatar du membre
Jade

Messages : 34
XP : 1298
Niveau : 8
Sexe :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Jade » jeu. 23 août 2018 17:30



Fiche Identité
  • Pseudo IG : Jade
  • Nom Prénom IRL : Eric Greene
  • Âge : 23 ans (IG) - 23 ans (IRL)
  • Sexe :
  • Orientation : Hétéro
  • Race : Humain
  • Classe : Joaillier (support/artisan)

    - Détection de gisement : Détecte la présence de filons de pierres fines dans un rayon de 500m autour du lanceur et les marque sur la minimap. 5% Mana, CD 5min
    - Polir & Tailler : Permet de s'aider de sa mana pour préparer et raffiner une pierre plus rapidement. 5% Mana, CD 60s
    - Création de châsse : Adapte un équipement donné pour lui ajouter une châsse. 10% Mana, CD 60s

  • Ressource : Mana
  • Niveau : Arme +1, Passif +1, Actif +1, Armure +0 : 3 PP
Codage de Lyra






Statistiques Arène

Vie12
Agilité8
Force5
Intelligence13
Défense11
Résilience11

Codage de Lyra




ARMES

Infobulle en CSS
Dégâts magiques à distance
ARME PRINCIPALE : CRISTAL DE ROCHE [1PP]
Un petit cristal pouvant émettre de faibles éclats de lumière. Avec un peu de chance l'adversaire pourra finir avec un mal de crâne au bout d'une heure ou deux d'exposition.


POUVOIRS PASSIFS

Infobulle en CSS
Les effets de buff des gemmes ont une durée illimitée, mais ne peuvent pas dépasser la valeur offerte par un passif.
Les valeurs de buff ne prennent effet qu'en présence du joaillier.
Une gemme a besoin d'une châsse dans l'équipement de la cible pour être activée.
Deux gemmes identiques sur une même cible ne se cumulent pas.
Le nombre de châsses maximum sur un ensemble d'équipement est limité à 1/20 du niveau de son porteur (arrondi au supérieur).
PASSIF : SERTISSAGE [1PP]
En enchâssant des gemmes dans les équipements de ses alliés, un joaillier peut améliorer durablement leurs performances tant qu'il est présent. Cela demande cependant de nombreux préparatifs.


POUVOIRS ACTIFS

Infobulle en CSS
15% de Mana, CD 2min
. Augmente la défense du porteur de 50%
ACTIF : HÉMATITE [1PP]
Ce cristal formé en grande partie d'oxyde de fer permet de conférer des propriétés défensives accrues à son porteur.



Caractère



Hors du jeu, Eric est plutôt quelqu'un de sérieux, surtout quand il s'agit de son travail. Après tout, quand on travaille dans le milieu médical il est préférable de ne pas faire les choses à moitié ; et si un peu de légèreté par moments permet de garder une ambiance de travail agréable, c'est bien la limite de ce qu'il se permet durant ses horaires à l'hôpital. Le reste du temps il préfère se poser au calme ou faire du sport pour se relaxer, plutôt que faire la fête jusqu'à pas d'heure. Il préfère donc largement les cafés aux bars et boîtes de nuit ; d'autant que pour faire des rencontres, ce n'est pas forcément plus mal. Dire de lui qu'il s'agit d'un grand séducteur serait un peu forcer le trait, le terme libertin serait plus juste. C'est un jeu auquel il aime jouer quand l'occasion se présente, et cela arrive plutôt souvent ; mais il ne tend pas à courir après ou verser dans l'excès. Forcément, c'est ce dernier aspect de ses loisirs qu'il est venu apprécier sur le jeu, suite aux nombreuses campagnes de publicité mettant l'accent sur ce sujet. Il a donc une approche similaire en jeu, se baladant à son gré un peu partout pour voir ce que la chance peut lui réserver. À l'inverse, des activités comme les combats ou les donjons ne l'enthousiasment pas vraiment ; même s'il sait pertinemment que ce n'est qu'un jeu, le niveau de réalisme le met mal à l'aise pour quelqu'un ayant prêté serment de ne pas porter atteinte à la vie d'autrui. Son choix de compétences s'est donc naturellement porté vers une approche bien peu offensive du jeu.




Physique



Le corps de Jade en jeu n'est pas si différent de son physique réel ; dans les deux cas, c'est un jeune homme ayant passé de peu la vingtaine, avec un physique pour le moins sportif d'1m75 et un teint pâle. Il ne s'est en effet pas trop compliqué la vie lors de la création de son avatar, préférant modifier quelques détails seulement pour changer un peu de style plutôt que de partir sur un personnage à l'opposé de ce qu'il est. Ses cheveux noirs, qu'il porte normalement mi-longs, ont pris en jeu quelques longueurs de plus, et ont gagné des reflets violets ; il a également changé la couleur de ses yeux, passant de son naturel gris à des tons plus ambrés. Sinon c'est surtout son style vestimentaire qui fait la différence ; si dans la vraie vie il passe une moitié de son temps en jean et T-shirt, et l'autre moitié en blouse de travail, en jeu il a opté pour des airs plus orientaux, alliant drapés et quantité de bijoux et ornements. Ce n'est pas avec son métier qu'il peut se permettre de porter autant de choses brillantes sur lui, alors autant en profiter dans ses heures de loisirs !




Histoire



Difficile de trouver beaucoup de choses intéressantes à mentionner sur l'enfance d'Eric ; né au Texas d'une famille aisée, il n'a pas vraiment eu l'occasion de rencontrer de difficultés au fil de son éducation, le jeune garçon fan de basket finissant par se résigner en constatant qu'il n'atteindrait jamais les cinq mètres de haut nécessaires pour rentrer dans une équipe professionnelle, et s'orienter vers une carrière médicale. Il n'avait pas les mains pour devenir neurochirurgien, ni l'intellect pour faire avancer la recherche de pointe sur les maux du millénaire ; un diplôme d'infirmier lui suffit, lui garantissant un travail aux heures bien remplies vu le milieu. Côté cœur, il enchaîne les aventures mais jamais rien de sérieux, profitant simplement de la vie plutôt que de tenter de former une relation plus durable. Il faut dire qu'avec le peu d'heures de loisir qu'il a à lui, passer assez de temps à deux ne serait pas la chose la plus aisée, en plus d'éventuellement le forcer à renoncer à son libertinage.

Récemment, l'un des départements de l'hôpital dans lequel il est employé a mis en place un nouveau programme de réhabilitation des patients souffrant de trouble mentaux, comme des addictions ou des phobies. Ce traitement par le jeu vidéo n'avait rien de nouveau dans l'idée ; les responsables avaient juste besoin de personnel déjà familier avec le jeu, autant pour aider le déploiement du programme de soin au sein des patients que pour assurer un suivi régulier depuis l'intérieur du jeu. Comme cela compte comme du travail, il y avait des heures de repos supplémentaires à la clé ; c'est donc tout naturellement qu'Eric s'est porté volontaire, et a fini responsable d'une poignée de patients, dont une certaine Luna Mary, avec qui il s'entretient à intervalles réguliers au sein du jeu pour faire le point.

--

En jeu, Jade a une histoire tout aussi banale ; n'ayant pas travaillé son personnage à la création plus que ça, faute de familiarité avec de genre de jeu, il a laissé l'outil de création faire l'essentiel du boulot à sa place, lui donnant un background de jeune joaillier parcourant les routes de Dorsey à la recherche de pierres variées sur lesquelles se faire la main. Autant dire qu'une fois lâché dans l'univers, il a commencé à s'établir une petite collection de pierres fines, pour le plaisir. Comme il n'aime pas combattre, il passe le plus clair de son temps dans les villes et villages qu'il visite, et ne s'aventure dans les coins paumés que s'il pense pouvoir y trouver quelque chose de vraiment intéressant ; et de préférence avec une escorte. Quant à ses interactions avec d'autres joueurs, il tente bien sûr de faire valoir ses talents d'artisan pour se faire un peu de monnaie ; proposant gemmes et bijoux décoratifs à qui le désire. Bien sûr, face à une intéressée, il lui arrive parfois de faire valoir certains autres talents, gratuitement cette fois. De ce fait, la richesse est encore bien loin, étant beaucoup trop bas niveau pour l'instant pour découvrir des pierres ayant vraiment de la valeur, et ses créations manquant encore un peu d'attrait pour attirer les foules.
Modifié en dernier par Jade le mar. 4 sept. 2018 09:44, modifié 1 fois.
Image

Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9503
XP : 82158
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Staff FO » lun. 27 août 2018 22:30

Bonjour et bienvenue à toi.

Le concept du personnage est très intéressant. Le principe de buff sur le long terme des alliés est possible cependant le staff trouve que ne mettre aucune limite de temps/de distance nous pose soucis. Malheureusement ce soir nous ne sommes pas au complet pour valider ou refuser fermement ta proposition, nous te conseillons de modifier et poser des limites (zone, durée, distance d'éloignement, etc) mais nous ne parlerons encore entre nous de notre coté.

Hors Ligne
Avatar du membre
Jade

Messages : 34
XP : 1298
Niveau : 8
Sexe :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Jade » lun. 3 sept. 2018 19:34

Si une durée 100% illimitée ne passe pas, je préférerais partir sur une limite en durée (usure des gemmes/consommation de leur énergie) plutôt qu'en distance.
Cependant j'ai pas mal d'options, et pour des raisons d'équilibrage, je ne sais pas si je dois définir cette limite en :

_ Nombre de combats ; au sein du sujet où j'ai appliqué le buff uniquement
_ Nombre de combats ; au sein d'un même sujet uniquement (pas forcément celui où je l'applique, l'effet serait à retardement)
_ Nombre de combats ; possible d'étaler sur plusieurs sujets
_ Nombre de messages ; au sein du sujet où j'ai appliqué le buff uniquement
_ Nombre de messages ; au sein d'un même sujet uniquement (idem, pas forcément celui où je pose le buff)
_ Nombre de messages ; possibles d'étaler sur plusieurs sujets
_ Nombre de sujets entiers

Avant de tenter de sortir un nombre qui convienne pour éditer le passif, lesquelles des options ci-dessus sont totalement hors de question de votre point de vue ? Comme ça j'évite de faire moult suggestions au final inutiles.
Image

Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9503
XP : 82158
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Staff FO » lun. 3 sept. 2018 23:03

Voici les résultats des discussions entre les staffeux présents lors du passage sur les fiches, pour apporter de l'eau à ton moulin :

Actuellement, le fait que quelqu'un puisses donner à une autre personne un bonus, quel qu'il soit, même sans être dans le sujet, nous semble trop sujets à des abus. Qu'est ce qui empêcherait quelqu'un de justifier l'usage d'une capacité qu'il n'a pas acheté, sous prétexte qu'il a un jour fait un RP avec toi ? Nous trouvons cette versatilité trop forte, c'est pourquoi nous te proposons le système suivant :
→ Les gemmes ne sont actives que si le joaillier est présent.

A partir de là, en prenant des valeurs de passifs, tu n'es pas obligé de mettre un temps d'effet. Si tu tiens à mettre un temps d'effet, tu peux prendre des valeurs d'actifs.

En ce qui concerne le RP du personnage, tu peux parfaitement fournir des talismans et autres choses similaires qui donneraient des effets similaires à des potions. Tant que les dits-effets ne permettent pas d'abuser du système (en lançant un sort que le joueur n'aurait pas sur sa fiche technique, par exemple).


En conséquence de quoi, toutes tes propositions peuvent convenir, si tant est que tu sois dans le sujet pour que les gens puissent prétendre aux bonus.

Hors Ligne
Avatar du membre
Jade

Messages : 34
XP : 1298
Niveau : 8
Sexe :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Jade » mar. 4 sept. 2018 09:49

Je vais donc rester sur l'idée initiale de buffs 'permanents' avec des valeurs passives, mais dont l'effet ne fonctionne que s'il est présent. Inrp on supposera que c'est la classe qui donne aux pierres leur effet, et qu'hors de sa présence ça ne reste que de jolis cailloux.

Le passif est donc édité avec la règle supplémentaire !
Image

Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9503
XP : 82158
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Jade

Messagepar Staff FO » lun. 10 sept. 2018 23:40



RE-Bienvenue dans le monde
Ton personnage est désormais intégré au jeu. Tu apparaîtras dans la capitale correspondant à ta race ou à Root Town, où débutent tous les nouveaux. Libre à toi ensuite de voyager à travers ce monde et de découvrir tout ce qu'il contient.

Ta fiche technique va aussi être créée sous peu et tu pourras à ce moment-là, poster à la suite pour ajouter ta fiche rp et ta fiche de liens.

Si personne ne t'a encore sauté dessus, tu peux faire une demande de rp pour ne pas attendre trop longtemps et pouvoir débuter dans le jeu.

De nombreuses quêtes te sont aussi proposées. N'hésite pas à faire celles correspondant à ton niveau, en solo ou en groupe.

Encore bienvenue sur Feeling Online et bon jeu.
Codage de Lyra




Retourner vers « Novice »