RSS
RSS

Concept de gameplay : Maladies

Image
Zdavy Nikolitch

XP : 680
Niveau : 27
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Guilde : Le Culte
Victoire PvP : 2

Messagepar Zdavy Nikolitch » ven. 10 août 2018 17:19

Coucou !

Alors, je bosse actuellement sur les spells de Zdavy, et comme vous le savez : j'aime créer des trucs. Et j'avoue que j'adorerai réussir à élaborer un gameplay de bruiser qui ne consisterait pas exclusivement à prendre des spells qui font bobo le fion =x L'idée est de réussir à créer un concept de dégâts plus ou moins évolutifs avec les maladies infligées, sans rendre ça complétement abuse (#Saryn)

PRENONS UN EXEMPLE !

Je vous présente "Ischémie" ! Une maladie qui va couper votre apport de sang. Vous subissez donc, pour un total de 4PP (oui je considère ça amélioré au max parce que mdr lol) :
- Un dot de dégâts faibles sur 5 secondes
- Un ralentissement de 5 secondes, progressif de 1% à 40% sur les 4 premières secondes
- Une pénalité de vitesse d'attaque de 5 secondes, progressif de 1% à 40% sur les 4 premières secondes
- Un stun de 1 seconde à la fin des deux effets cités plus haut

C'est simple, c'est clair, et le joueur qui subit cela sera juste un peu déstabilisé par le fait que l'effet est progressif. Jusque là, c'pas trop dur m'voyez ? Mais maintenant, passons à un truc plus brutasse :

Épidémie : Quand une maladie possède la capacité "Contagieuse", une fois que son effet est terminée, elle est transmise à un autre joueur.

Rude hein ? Le but n'est pas non plus de créer des maladies daubées du cul et de les passer à tous les joueurs, of course. Mais le but, c'est de réussir à cibler ses proies afin de viser ceux qu'il souhaite viser et éradiquer. Pour cela, la mécanique se passe avec un système de Vaccin et de Leucémie.

Leucémie → Si une maladie contagieuse et propage, cette cible est priorisée.
Vaccin → À la fin d'une maladie, vous êtes vaccinée pendant X temps.

Certaines maladies auraient donc des dégâts "Importants" qui deviendraient plus puissants encore à chaque fois que la maladie passe d'une personne à une autre. Tout le gameplay tourne donc autour de la gestion de ces altérations contagieuses, afin d'avoir ce DPS en fond pendant que le bruiser (Zdavouille) gère son rôle.

Dooonc donc, considérant bien sûr qu'on va pas déconner sur les effets de maladie comme "Mdr té mort et tu te prends 15% de tes pvs en dégâts", je voulais simplement savoir si il était possible de se permettre ce genre de petits écarts pour le peu qu'on arrive à ajouter des éléments de gameplay évitant ainsi des trucs complétements fumés.

Merci d'avance de vos réponses ! J'espère que mon explication n'est pas trop confuse ? Si vous avez besoin de la moindre précision, j'suis là !

Bisouw sur l'cul ♥
Image

[name]
Rescapé(e) de l'horreur

XP : 178
Niveau : 21
Guilde : Death Bringers
Victoire PvP : 0

Messagepar [name] » ven. 10 août 2018 17:41

hm ... le fait de pouvoir faire rebondir l'effet lui ferait passer à des couts et CD de zone je pense.
Pour le coup du vaccin, il suffit de simplement précisé "une fois l'effet résolu, la cible ne peut plus être affectée par le même actif (pendant X sec)"

pourquoi les parenthèses ? Je ne suis pas sûr que lancer un actif une fois permette de toucher plusieurs fois le même ennemi, même en cas de grosse meute dans la gueule.

pour les dégâts et débuffs qui augmentent sur un ennemi, ou en sautant d'un ennemi à l'autre, j'pense que si tu met un max, et que les couts/cd sont accordés à ce max, il devrait pas y avoir de soucis.

par exemple, ta Ischémie, ce serait sans doute ... 15% de mana et 30 sec de cd (valeur des débuffs qui sont les plus chers là), qui passeraient à 1min ou 45 sec de CD selon comment tu achètes l'effet de rebond et ce qu'en pense le staff. (le plus "secure" étant sans doute de prévoir un PP "ça rebondit !!!" pour chaque actif final :/)

Retourner vers « Questions Diverses »