RSS
RSS

Yusawa, la femme qui ne sait pas tout

Image
Yusawa

XP : 654
Niveau : 3
Guilde :
Victoire PvP : 0

Messagepar Yusawa » dim. 8 juil. 2018 16:22

Hey, hey ! Bonjour ! Ou... Bonsoir tout dépend de l'heure que vous lisez ceci.

Enfin bref, plus je passe du temps sur la fiche de personnage plus y'a des questions qui me trottent dans ma tête et Dieu sait que je n'aime pas les questions sans réponse !

C'est pourquoi je viens vers vous, fier aventurier, Mj, Monstre de foire ou humain de noblesse inconnue au désespoir infini !

Je vais faire au plus simple et au plus court... Ce n'est pas gagné. Mais je vais y arriver !

Donc, en bref j'ai quelques questions sur les sorts, incantation...
Le personnage que je vais jouer : Yusawa, est une sorcière de type je fais un sort particulier mais je risque pas mal derrière !
Et c'est là que c'est flou, je veux pouvoir lancer des sorts (De boost par exemple) et avoir un malus d'utilisation (+ de folie in-Rp, perte de son humanité, plus de cruauté envers ses alliées ou alors perte de contrôle du pouvoir entrainant une baisse de la mana/psy ou dégageant une aura négative voir agressive qui perdure sur le temps selon l'utilisation du sort)

Je n'ai pas vu marquer ceci dans le fofo. Bon, si c'est écrit, dites-vous juste que je me suis bourrée d'idées farfelues qui m'ont brouillées la vue !

Une autre question serait Est-il possible d'avoir des sorts du style : je pose un sceau magique sur le sol et ça paralyse la cible, fait des dégâts magiques ou alors absorbe vie/psy pour se régénérer soi-même ?

Une autre - encore - est que... J'aimerais savoir comment se déroule une session de RP sur votre forum. J'ai une habitude qui est de BEAUCOUP faire dans le social et PEU dans le combat car je veux en soit développer le côté BG du personnage au fur et à mesure de ses rencontres entre tel ou tel personnage lui indiquant sa place dans ce monde. Ça me trotte et ça m'énerve ! Car je ne sais pas comment s'est présenté ! J'ai une autre habitude qui est d'écrire... BEAUCOUP (Pour moi 300 mots ce n'est même pas le minimum syndical... C'est dans les 1000-1500).

Je ne sais pas si je suis claire ? Non je ne m'appelle pas claire mais je sais que je peux être claire quand je le veux... *Error 404, Yusawa not found*

Enfin voilà ! Éclairez-moi de vos lanternes ténébreuses !

Ah et j'aurais surement d'autres questions mais elle ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant !

Merki !

Hulk Warhorn
« Kor » de l'armée Furry

XP : 703
Niveau : 125pp
Orientation Sexuelle : hétéro
Guilde : The Inquisition

Messagepar Hulk Warhorn » dim. 8 juil. 2018 17:08

Bonjour/bonsoir dépendant du moment où tu lis ceci toi aussi.

Alors les règles du shop te permettrons de voir jusqu'à quel plafond tu peux aller. Un quelconque malus, qu'il soit rp ou non ne permet pas de dépasser les plafonds indiqué dans les diverses rubriques. Il y a quelques subtilités comme la différence de % age entre passif/actif ou quelques rares spécificités mais rien de trop impactant. Le fait que tu veuilles t'infliger un malus rp (folie/cruauté) sont laissés libre court à ton imagination tant que ça reste, et bien roleplay. Le friendly fire et la gestion de l'aggro des monstres est laissé en grosse partie au fairplay (il y a bien l'altération d'état provocation qui force une cible à venir t'attaquer pour l'aggro mais c'est à peu près tout).

Pour l'exemple de ton sors que je cite ici :

Est-il possible d'avoir des sorts du style : je pose un sceau magique sur le sol et ça paralyse la cible, fait des dégâts magiques ou alors absorbe vie/psy pour se régénérer soi-même ? 

Je répondrais en t'expliquant qu'il en faut pas perdre de vue qu'un ''PP'' = un effet. Ton sors sera donc tout à fait possible, pas d'inquiétudes mais il faudra investir des PP dedans via des achats contre de l'xp dans notre shop.

Du coup en résumé : pp 1 = paralysie pp2 = dommages pp3 = vol de vie/ressource/Psy/wathever ect ect en sachant qu'un actif ne peut être amélioré qu'un nombre limité de fois avant de devoir subir une ''fusion'' (mélanger les effets de deux actifs entre eux pour ensuite pouvoir réaméliorer ce pouvoir derrière).

Venons-en à tes question sur le roleplay en lui même... Et bien ça, ça va dépendre de tes envies et de celles de ton personnage ainsi que de ce que ton partenaire souhaite ! Après tout, vous pouvez faire plein de rp sans vous tapper dessus ou frapper des monstres, juste à blablater, faire la tournée des bars ou vous envoyer en l'air ! Si en revanche tu veux te battre et bien il y a là aussi plusieurs façons de le faire. Si tu veux affronter l'autre joueur et bien affrontez-vous dans la pampa en utilisant ce qui sera affiché dans vos ''fiches techniques'' (post où on regroupe tous vos pouvoirs/armes ect ect). Tu peux aussi demander une ''arène'' qui sera plus cadrée (je pourrais expliquer cela plus tard) et enfin si tu veux frapper des monstres seule ou entre amis et bien laisse libre cours à ton imagination tant que tu n'inventes pas des pouvoirs que tu n'as pas. Autre point que tu mentionnes, la place de ton personnage dans le monde. Voilà un point complexe sur lequel nous débattons assez régulièrement dans le staff.

Je résumerais donc juste en ceci : tu as pas mal de liberté mais attention à ne pas vouloir imposer des choses à tout l'univers sans l'accord du staff (par exemple inventer un panthéon et dire ''tout le monde est au courant et en plus je suis l'une des déesses du dit Panthéon, respectez moi !''). Nous pourrons discuter plus avant de ce concept si tu le souhaites mais j'essaie de résumer au mieux pour ne pas trop t’assommer. Quoi qu'il en soit, je le répète, tu as assez de libertés tant que tu viens avec l'optique de respecter le travail fait par le staff et tant que tu gardes cela en tête, nous serons toujours disposés à t'aider.

N'hésite pas à poser d'autres question, mp ''staff fo'' qui est notre compte commun ou carrément venir sur la cb pour parler avec les membres/le staff.

Yusawa

XP : 654
Niveau : 3
Guilde :

Messagepar Yusawa » lun. 9 juil. 2018 00:33

WOAH ! Réponse rapide et tout est clair de chez clair !

Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as si gentiment données et pour ça tu auras ma bénédiction éternelle... Bon si c'est dans le RP qu'on se rencontre, je ne pense pas que je pourrais te bénir mais ça c'est une toute autre histoire !

En tout cas grâce à toi j'ai pu enfin finir une grosse partie de ma fiche et je peux enfin m'attaquer au BG du personnage... Mon Dieu que c'est long de penser à des sorts plausibles mais aussi dans le règlement... J'espère que je le suis d'ailleurs vu qu'il y a des choses un peu "nouveau" je pense.

Pour l'instant je n'ai plus de question mais si j'en ai une je vous MP.

Ah et juste au cas où, vu que je me suis mal exprimée, je cite "Autre point que tu mentionnes, la place de ton personnage dans le monde. Voilà un point complexe sur lequel nous débattons assez régulièrement dans le staff."

En fait, "une place dans le monde" c'est surtout vivre dans celui-ci ! Je ne demande pas d'être la déesse des licornes non plus ;)

Sinon que dire... Ah oui !

Arigato~~

Et... Ehm... Bonne matinée ?

Retourner vers « Questions Diverses »