RSS
RSS

Concept => Nope ou réflexion ?

Image
Lucyfer

XP : 907
Niveau : 76
Orientation Sexuelle : Bi-curieuse
Guilde : The Syndicate ♥
Victoire PvP : 1

Messagepar Lucyfer » lun. 28 mai 2018 21:31

Bonjour bonsoir à tous
Certains le savent déjà, j'envisage de faire une refonte de Lucy (au revoir petite syndiquée), et j'ai déjà une assez bonne idée de ce que je veux faire. Sauf que j'ai poussé cette idée TREEEEEEES loin et que j'en suis arrivé à un concept qui va surement poser des problèmes.
Si vous me balancez un "nope, trop compliqué" au bout du premier message, j'insisterai pas et réduirai mon truc (ça va me coûter cher en xp par contre XD).

Pour l'instant, je n'ai que les bases de mon idée. Je n'ai pas voulu aller trop loin pour ne pas être déçu si ce concept est refusé. Je sais que Luck et Tiara ont des actifs qui utilisent le principe de la fusion entre eux, ou avec ceux d'autres personnes. J'aimerai mettre en place un truc dans le genre avec des actifs de sorts élémentaires.
En gros, mon personnage aurait huit actifs de sorts élémentaires de base, et pourraient, en utilisant un concept qui est encore à travailler, en fusionner deux d'un coup pour en faire un sort combiné (feu et terre => météore, vent et foudre => orage, etc. )
Du coup, est-ce que c'est faisable (et auquel cas je vais m'atteler à réfléchir à une idée qui me permette de le faire), si oui, à quelle limites, contraintes ?

Merci d'avance pour votre réponse (et désolé d'avance pour les arrachages de cheveux que ça pourrait provoquer...)
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
« C’est bien les Syndiqués ça, dès qu’il y a du boulot, on les retrouve affalés et bourrés dans un coin. Tsssk. »

Luck K. Tastroff
Alpha

XP : 18033
Niveau : 88 (88 PP)
Orientation Sexuelle : Hétéro (un peu futa)
Guilde :
Victoire PvP : 0

Messagepar Luck K. Tastroff » lun. 28 mai 2018 21:58

Ca, c'est point de vue joueur, je tiens à préciser !
De mon côté, je vois pas ce qui pourrait poser problème !
Je prends le cas Météore !
Vu qu'il s'agit d'une fusion, ça serait à deux PP dans la forme basique.
Soyons simple :

- Feu : Dégâts extrêmes de feu
- Terre : Dégâts extrêmes de terre.
- Météore : Dégâts extrêmes de feu sur le moment + dégâts périodiques extrêmes de terre sur la durée (ou inversement).
Car oui, même si tu fusionnes les deux sorts/actifs, normalement tu as pas le droit de faire double extrême dans ta tronche en instantané !
Je pense pas que ça soit interdit (DE MON POINT DE VUE, je rappelle) mais que oui, faudra pour réguler un peu, j'imagine !

Lekh
Larbin de Wyllia

XP : 410
Niveau : Over 100
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : Glorieuse Humanité

Messagepar Lekh » mar. 29 mai 2018 00:18

L'idée est cool. Tu pourrais peut être voir ça avec une amélio d'arme, dont le premier PP dit que tu peux fusionner deux actifs en une seule attaque, ce qui mets les deux en CD mais cumule les dégâts et les effets. Les PP suivants pourraient offrir des dégâts supplémentaire sur la compétence combinée, puis des stats secondaire, et pourquoi pas du regain de mana pour compenser la grosse dépense. Avec ça tu te fais un passif de réduction des coûts, un passif de réduction des CD, et zou ?

Elyon

XP : 1749
Niveau : 42
Orientation Sexuelle : Bi
Guilde : Legend Dreamers

Messagepar Elyon » mar. 29 mai 2018 00:31

Yo !

Tel que tu l'expliques, ça me rappelle un peu la polymérisation des invocations de Luck. Comme dirait un certain membre du staff : "tout est faisable sur FO, à condition que ce soit bien fait". Propose nous un exemple concret et je pense qu'on pourra voir ce qui est envisageable à ce moment là (même un exemple de sort, pas trop poussé).
Image
Couleurs de Rp :
Elyon / Celendi : #6D331F
T-Fox : #FB3768
Fazash : #1A75FF
Ballora : #5438B3
Carrie : #394B00
Cathy : #E6D6DA
Didi : #E68575
Le Maître du Fondement : #B6CBBE
Les jours de congé :
Image

Lucyfer

Messagepar Lucyfer » mar. 29 mai 2018 21:13

Il est vrai que j'ai pensé à ce concept en partant de la polymérisation de Luck (j'me serais dit que c'était pas possible si Luck l'avait pas eue)
Si c'est pas un nope direct, je vais donc réfléchir au concept dans une forme qui soit dans la lignée de ce que je veux (et pas trop contraignant pour le staff <3)
Sur le moment, je pense surtout à un premier passif qui me permettrait de donner le détail du concept : permettre de lancer deux sorts élémentaires (pour bien préciser que les autres sorts ne seront pas impactés) de manière simultanée afin de les fusionner. Ceci serait combiné à un actif "Sorcellerie" qui permettrait de lancer cette fameuse fusion.
Après, j'aimerais éviter de devoir acheter un PP pour détailler chaque fusion, si j"peux faire comme le ptit couple adepte des fusions et les détailler dans un post perso sur ma FT. Si j'ai pas le choix, ça risque de poser problème par rapport à la limitation (mais j'peux rebondir sur l'idée de Lekh, ça peut être une arme). Mais cet actif déclencherai le cd des deux sorts combinés, plus le sien.
Donc le setup de ce concept donnerait :
- PASSIF qui permet la fusion de deux sorts
- ACTIF qui permet de lancer la fusion
- des améliorations sur l'actif qui permet de rajouter un effet sur le sort de fusion (mais ça, c'est peut-être trop fumé... Peut-être pour voir pour un passif pour chaque fusion, à la rigueur), ou alors un seul et même bonus chaque fois que le sort fusionné est lancé.

A terme, peut-être envisager un autre actif (ou le 4e PP de Sorcellerie) qui permet de lancer trois sorts, mais les possibilités seraient rares, et j'ai pas trop envie de me fouler pour chercher des effets réalistes sur la fusion de trois éléments.

Voilà les premières idées que j'ai. J'ai vraiment envie de travailler le concept avant de faire la refonte de Lucy pour que ce jour-là tout soit prêt, et que j'ai pas de blocages sur l'évolution du perso... Donc je suis prêt à discuter avec le staff, ouvert à toute proposition (merci Lekh et Luck, vous m'avez donné quelques pistes intéressantes, d'ailleurs), et surtout à débat avec nos chers staffeux <3
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
« C’est bien les Syndiqués ça, dès qu’il y a du boulot, on les retrouve affalés et bourrés dans un coin. Tsssk. »

Rose Noctalis
Love beyond everything

XP : 92
Niveau : 100 (136 PP)
Orientation Sexuelle : Bi
Guilde : Free Spirits

Messagepar Rose Noctalis » mar. 29 mai 2018 22:30

Alors mon post va être très succinct, mais je tiens juste à rappeler une chose : Les sorts de base ne sont pas améliorables de quelque manière que ce soit. Un passif y touchant serait donc impossible, mais tu pourrais faire ton système en passant par des actifs. Alors certes c'est un peu plus cher, mais pas impossible ^^ Voire même avoir un passif qui trigger, du type "si un actif de Feu est lancé en même temps qu'un actif de Vent, alors les deux éléments se combinent" ? A voir comment ce serait géré pour les dégâts par contre pour le coup, vu qu'en terme de dégâts, tu ne peux pas faire plus que du moyen en passif
Image
Couleur d'écriture : Darkslateblue.

Image
Our little piece of Heaven :
Image

Sakura & Rose :
Image

Lobo
Alpha

XP : 703
Niveau : 93 PP
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : The Syndicate
Victoire PvP : 2

Messagepar Lobo » mer. 30 mai 2018 09:14

Alors pourquoi pas MAIS un rappel : En terme de coût en ressource Luck invoque bien ses deux entités avant de les fusionner. Et il mange les CD de façon individuelle aussi, bien sur.

Là de même tu devrais payer actif A ET actif B pour lancer la fusion AB.
Il faut aussi se rappeler qu'un même lancement ne peut pas lancer en même temps plein de dégâts différents (donc du moyen ET du lourd ET de l’extrême ET du léger en même temps) pour éviter les effets "overkill" ou une seule touche signifie le One Shot d'un adversaire un peu fragile.

Mis à part ça j’attends de voir un exemple plus poussé pour continuer à réfléchir à cette idée.
~ Ça va fragger !!! ~
Image

Lucyfer

Messagepar Lucyfer » dim. 10 juin 2018 00:34

Yop
Voilà une première ébauche, fortement inspirée de ce qu'a fait Luck pour la polymérisation, du concept de fusion des sorts.

Infobulle en CSS
Effets:
  • Lorsque deux sortilèges élémentaires sont lancés en même temps, les effets techniques et visuels de ceux-ci ne sont pas déclenchés, mais un nouveau sort est alors créé. Celui-ci a comme effets les effets à 1PP de chacun des sorts utilisés pour la fusion.
    Si le total de PP du nouveau sort vaut 6 ou plus, alors un nouvel effet (à détailler) sera ajouté à celui-ci. Les deux sorts lancés sont alors en recharge et le coût nécessaire pour lancer ce sortilège fusionné équivaut à la somme du coût nécessaire de chacun des sortilèges utilisés.

La liste des sorts fusionnés est disponible dans le grimoire de sorts de Noriko (cf. fiche technque)
PASSIF : Sorcellerie [1PP]
Les arcanes magiques permettent à Noriko de lancer deux sortilèges élémentaires en même temps et de les combiner pour en faire un nouveau sort.

Quelques détails :
- les sortilèges élémentaires seront au nombre de huit (actuellement, avec la refonte, je peux en faire que 4), un pour chaque élément. Seuls ces huit sorts seront concernés par la Sorcellerie. Est-ce que je fois le préciser sur les sorts concernés ?
- Chaque sort fusionné fera donc des dégats magiques double-élémentaires. Sans la précision dont je parle plus tard, y'aura rien de plus (si le sort de foudre paralyse, le sort terre/foudre ne paralysera pas)
- concernant les dégâts du sort fusionné, je sais pas quelle stratégie appliquer : est-ce qu'il inflige autant de dégâts que le plus puissant des sorts, ou celui du plus faible ? Ou encore, est-ce que je le limite pas à du "lourd" (par exemple) quoi qu'il arrive ? Je sais pas trop quoi faire de ce côté-là, j'aurais besoin de votre avis sur les différentes possibilités, et savoir si y'a des cas de gros-billisme possible pour que je les évite...
- L'effet ajouté : j'aurais un post dans ma FT où seront recensés les différents sorts possibles, et j'pense que je vous demanderai d'éditer cette balise pp pour ajouter le lien vers ce fameux post. Est-ce que je devrais vous le faire valider (je pense que oui)... j'avoue pas savoir comment vous avez fonctionné avec Luck.
J'ai mis 6PP pour l'effet ajouté, pour avoir une marge de manoeuvre. Si j'peux réduire, peut-être que j'pourrais acheter un autre passif qui me permettra de rajouter un 3e effet pour les sorts à 8PP, si c'est possible ?
- autre précision : évidemment, à aucun moment je tenterai de contourner le système qui aura été établi ici. J'veux jouer ce perso à la réglo (parce que c'est comme ça qu'elle sera le plus fun à jouer)

EDIT: chaque description de sort fusionné aura aussi son détail sur la portée. Mais dans l'idée, je pense pas rajouter d'effet qui modifierai le coût ou le CD de chaque sortilège élémentaire...

Voilà où j'en suis pour l'instant :)
Merci à vous pour le temps que vous m'accordez sur le sujet ♥
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Windyë

XP : 225
Niveau : 49 pp
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Guilde : Inquisition

Messagepar Windyë » lun. 11 juin 2018 21:23

Alors... Je sais plus très bien comment fonctionne Luck. Ce que je sais c'est qu'il poste à la fin de sa fiche technique chaque nouvelle Monster Girl issue de polymorphe (genre X qui fait ça, ça, ça et ça, c'est la fusion de tant de MG, pour Y, c'est la fusion de tant de MG, etc). Rien t'empêche de nommer clairement les sorts qui découle de ta fusion + leurs effets, etc, pour retrouver ça clairement.

Une précision : il te faudra un passif pour dire que tes sorts ne s'annulent pas entre eux (sinon fusionner eau et feu ben c'est le malefuck)

En soit le gameplay me semble jouable, même si on va tatillonner un peu beaucoup. Et faudra se caler sur le système de Luck pour voir comment fusionner de plus en plus de sort.

Pour l'effet de "à partir de 6PP ou plus" ptêtre passer par l'achat d'un autre passif pour justifier ça.

Pas besoin de préciser quels sorts sont concernés si de ton côté ton passif est clair.

Pour les dégâts : je sais pas. Le plus simple serait de faire un "tout nouvel actif" qui sera le même pour tout le monde (exception pour le type élémentaire) et qui aura donc le CD et le coût adéquat.

C'est un peu mon avis en vrac, mais voilà =o

NB : j'suis pas apte à beaucoup réfléchir bien, à prendre avec des pincettes

Lucyfer

Messagepar Lucyfer » lun. 11 juin 2018 21:47

C'était prévu
D'où la mention de l'édit de la fiche pour rajouter le lien vers le grimoire (donc le lieu ou je vais développer tous les sorts fusionnés)

Pour le côté annulation de sort, ça m'était complètement sorti de la tête... Faut que je le prévois, merci du coup !

J'aimerai éviter de passer par un autre actif, en vrai, parce que déjà qu'acheter les sortilèges élémentaires va me coûter cher, si je dois y rajouter un actif... Ou alors... j'ai peut-être une autre idée, qui, du coup, me permettrait d'économiser sur les passifs, remarque... Si justement, Sorcellerie est un actif... Alors j'ai moyen de blinder le concept... (et là je visualise l'actif à 10PP de Lucy, si je pousse le concept de Sorcellerie dessus, ça peut être fat... et ça m'évite de devoir réfléchir à un actif à la con qui ne rentre pas dans le concept de Noriko... )

J'vais essayer de partir là-dessus, ça peut être une alternative intéressante. Merci winnie <3
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Windyë

XP : 225
Niveau : 49 pp
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Guilde : Inquisition

Messagepar Windyë » lun. 11 juin 2018 21:55

De rien !

Et effectivement, ça me semblait plus simple de faire passer Sorcellerie en actif, oui xD J'le voyais comme un actif en fait, pas un passif, désolée ^^"

Retourner vers « Questions Diverses »