RSS
RSS

--> Du Staff aux Membres

Image
Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » jeu. 15 mars 2018 00:05



Mise au point sur les donjons
Suite à quelques discussions, il est apparu que le fonctionnement adaptatif de certains donjons (officiels ou joueurs) n'était pas très clair. C'est pourquoi nous avons décidé de clarifier tout ça :HappyShark:
De fait, sachez que tout donjon adaptatif cale son niveau sur celui du personnage le plus faible du groupe sauf s'il en est spécifié autrement. A l'image de certains jeux comme Guild Wars 2, donc !
Tout donjon à niveau adaptatif ne précisant pas son type de gestion du niveau se verra donc basé sur le modèle ainsi cité, afin que tout soit clair pour tout le monde. Bien entendu si les niveaux sont gérés différemment, alors le propriétaire du donjon aura tout à fait le loisir de décrire son fonctionnement !

Bon, en espérant ne pas trop frustrer nos grands farmeurs qui croiront pouvoir rouler sur un donjon ceci dit, car qui dit fonctionnement adaptatif calé, dit qu'ils seront "ramenés" au niveau max du donjon :3

NB : Ce fonctionnement ne concerne bien sûr que les donjons ayant choisi une difficulté adaptative sans plus de précisions.
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » ven. 16 mars 2018 17:33



Les bienfaits du code
Bonjour à tous !
Vous le savez, on aime toucher au code. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Beaucoup trop.

En bref, l'après-midi à été fructueuse et nous vous annonçons de belles nouveautés de mise en page :
- Désormais, les url dans les infobulles de vos balises PP, qui apparaissaient en vert kaki illisible, sont maintenant plus visibles
- Vous pouvez à présent mettre des couleurs ou du souligné dans vos balises PP, le souci à été corrigé

Mais surtout, nous vous annonçons l'imbrication des spoilers !
Oui oui, vous ne rêvez pas, finies les prises de tête pour retrouver une arborescence de fusion ! A condition bien sûr de bien en respecter l'ordre. En plus de la traditionnelle balise spoiler, vous pourrez imbriquer dedans des balises spoiler1 ou spoiler2 qui ont le même fonctionnement, et qui permettront plus de lisibilité dans l'historique des fusions ; d'autant qu'à présent, la couleur de fond s'assombrira au fur et à mesure des ouvertures de spoilers.

Nous invitons les personnes qui souhaiteraient remplacer leur arborescence à en poster le PP COMPLET dans le sujet de màj balise.
Codage de Lyra




Grossièrement, l'imbrication donne ce genre de chose :

Code : Tout sélectionner

[spoiler="Fusion de"][spoiler1="Fusion précédente de X"][spoiler2="Fusion précédente XX"][/spoiler2][/spoiler1][/spoiler]


Ce qui donne, pour un passif à 10PP :

Infobulle en CSS
• Fusion : Combat des ennemis en duel 1v1 (le premier qui fait des dégâts à Rose). L'effet dure 20 secondes après lesquelles les alliés de Rose ET de l'adversaire peuvent participer à nouveau au combat, CD 120 sec
• Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)
• Parle aux animaux
• Fusion : CDs réduits de 20%
• Vitesse de déplacement +40% si càc
• Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)
• Fusion : Passage d'une zone non franchissable de façon conventionnelle d'un joueur/boss/etc (CD 60 secs)
PASSIF : En harmonie avec la nature [10PP]
Les elfes sont connus pour leur rapport tout particulier avec la nature, et Rose ne fait pas exception à la règle... Ce qui peut s'avérer bien handicapant pour vous.
Fusion : Les duels sont toujours plus équilibrés en 1v1. C'est pourquoi si plusieurs ennemis s'en prennent à Rose en même temps, elle les combattra en 1v1 pendant un temps où leurs alliés ne pourront pas les aider.


Fusion de :
Infobulle en CSS
• Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)
• Parle aux animaux
Fusion : CDs réduits de 20%
PASSIF : La voix de la Nature [4 PP]
Rose est plus efficace en compagnie de femmes ou de femelles, et peut parler aux animaux.
Fusion : En tant qu'elfe expérimentée, Rose a besoin de moins de temps de recharge que les autres.


Infobulle en CSS
• Vitesse de déplacement +40% si càc
• Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)
Fusion : Passage d'une zone non franchissable de façon conventionnelle d'un joueur/boss/etc (CD 60 secs)
PASSIF : Amie de la forêt [4 PP]
L'affection de Rose pour les animaux n'est plus à prouver, et ceux-ci le lui rendent bien. De plus lorsqu'elle est au corps à corps, elle avance plus vite en donnant l'impression de faire un bond en arrière.
Fusion : Rose peut passer une zone non franchissable de façon conventionnelle. Telle une nouvelle Icare, de petites ailes translucides apparaissent à ses chevilles lorsqu'elle passe l'une de ces zones.


Fusion précédente de La voix de la Nature :
Infobulle en CSS
• Parle aux animaux
PASSIF : L'art de parler aux animaux [1 PP]
En tant qu'elfe, Rose a la capacité de pouvoir comprendre les animaux et de leur parler. Ils peuvent alors l'aider si elle est en mauvaise posture.


Infobulle en CSS
• Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)
PASSIF : Harem [1 PP]
Un peu de solidarité féminine ! En présence de femmes (ennemies comprises), Rose gagne de la puissance supplémentaire.


Fusion précédente de l'Amie de la Forêt :
Infobulle en CSS
• Vitesse de déplacement +40% si corps à corps
PASSIF : Feu follet [1 PP]
Lorsqu'un ennemi arrive au corps à corps, Rose se déplace plus vite afin de lui permettre de bouger plus efficacement ou de s'échapper, donnant l'impression de faire un bond en arrière.


Infobulle en CSS
• Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)
PASSIF : Appel du maître [1 PP]
Une elfe digne de ce nom sait compter sur le soutien des animaux. Ainsi, si Rose devait être ralentie, les animaux alentours viendraient à son secours pour l'aider.


Code : Tout sélectionner

[pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/ss0d10.png ; PASSIF : En harmonie avec la nature [10PP] ; Les elfes sont connus pour leur rapport tout particulier avec la nature, et Rose ne fait pas exception à la règle... Ce qui peut s'avérer bien handicapant pour vous.
[color=#FF4000]Fusion : Les duels sont toujours plus équilibrés en 1v1. C'est pourquoi si plusieurs ennemis s'en prennent à Rose en même temps, elle les combattra en 1v1 pendant un temps où leurs alliés ne pourront pas les aider.[/color] ; [i]• Fusion : Combat des ennemis en duel 1v1 (le premier qui fait des dégâts à Rose). L'effet dure 20 secondes après lesquelles les alliés de Rose ET de l'adversaire peuvent participer à nouveau au combat, CD 120 sec[/i]
• Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)
• Parle aux animaux
[i]• Fusion : CDs réduits de 20%[/i]
• Vitesse de déplacement +40% si càc
• Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)
[i]• Fusion : Passage d'une zone non franchissable de façon conventionnelle d'un joueur/boss/etc (CD 60 secs)[/i][/pp]

[spoiler="Fusion de"][pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/14545310.jpg ; PASSIF : La voix de la Nature [4 PP] ; Rose est plus efficace en compagnie de femmes ou de femelles, et peut parler aux animaux.
[color=#FF4000]Fusion : En tant qu'elfe expérimentée, Rose a besoin de moins de temps de recharge que les autres.[/color] ; • Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)
• Parle aux animaux
• [i]Fusion : CDs réduits de 20%[/i][/pp]

[pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/15092010.png ; PASSIF : Amie de la forêt [4 PP] ; L'affection de Rose pour les animaux n'est plus à prouver, et ceux-ci le lui rendent bien. De plus lorsqu'elle est au corps à corps, elle avance plus vite en donnant l'impression de faire un bond en arrière.
[color=#FF4000]Fusion : Rose peut passer une zone non franchissable de façon conventionnelle. Telle une nouvelle Icare, de petites ailes translucides apparaissent à ses chevilles lorsqu'elle passe l'une de ces zones.[/color] ; • Vitesse de déplacement +40% si càc
• Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)
• [i]Fusion : Passage d'une zone non franchissable de façon conventionnelle d'un joueur/boss/etc (CD 60 secs)[/i][/pp]

[spoiler1="Fusion précédente de La voix de la Nature"][pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/14706716.jpg ; PASSIF : L'art de parler aux animaux [1 PP] ; En tant qu'elfe, Rose a la capacité de pouvoir comprendre les animaux et de leur parler. Ils peuvent alors l'aider si elle est en mauvaise posture. ; • Parle aux animaux[/pp]

[pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/14706714.jpg ; PASSIF : Harem [1 PP] ; Un peu de solidarité féminine ! En présence de femmes (ennemies comprises), Rose gagne de la puissance supplémentaire. ; • Dégâts +50% si femmes/femelles (ennemies comprises)[/pp][/spoiler1]

[spoiler1="Fusion précédente de l'Amie de la Forêt"][pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/14670610.png ; PASSIF : Feu follet [1 PP] ; Lorsqu'un ennemi arrive au corps à corps, Rose se déplace plus vite afin de lui permettre de bouger plus efficacement ou de s'échapper, donnant l'impression de faire un bond en arrière. ; • Vitesse de déplacement +40% si corps à corps[/pp]

[pp]https://i62.servimg.com/u/f62/17/07/18/82/14998210.png ; PASSIF : Appel du maître [1 PP] ; Une elfe digne de ce nom sait compter sur le soutien des animaux. Ainsi, si Rose devait être ralentie, les animaux alentours viendraient à son secours pour l'aider. ; • Annulation d'1 effet de ralentissement (CD 60 secs)[/pp][/spoiler1][/spoiler]


Vous l'aurez bien compris, il est important d'imbriquer vos spoiler dans le bon ordre (spoiler 2 dans spoiler 1 dans spoiler tout court, par exemple). Attention à bien hiérarchiser cependant.
Comment voir encore plus l'utilité du bon ordre d'imbrication ? Avec un passif encore plus gros, pardi ! Avec cette nouvelle organisation, vous comprendrez tout de suite la chronologie de la fusion (merci Lekh pour ce passif hardcore) :

Infobulle en CSS
• -25 % à la durée des effets d'immobilisation/ralentissement subits
• Permet de se déplacer sur les murs et plafonds comme si c'était le sol.
• Vitesse de déplacement +40 %
• Dégâts de chute subis seulement à partir de 30 mètres
• Permet de sauter jusqu'à 15 mètres
• Double saut
• Lekh peut courir sur des surfaces liquides
• Évitement +15 %
• Esquive automatique de la première attaque (60 sec CD)
• Immunise contre l'altération paralysie (120 sec CD)
• Vol
• -25 % à la distance parcourue par les cibles quand elles utilisent un actif qui les font se déplacer
• Agilité +50%
PASSIF : Mobilité accrue [18PP]
Lekh est l'un des combattants les plus mobiles et rapides de Thalya.


Fusion de :
Infobulle en CSS
• -25 % à la durée des effets d'immobilisation/ralentissement subits
• Permet de se déplacer sur les murs et plafonds comme si c'était le sol.
• Vitesse de déplacement +40 %
• Dégâts de chute subis seulement à partir de 30 mètres
• Permet de sauter jusqu'à 15 mètres
• Double saut
• Lekh peut courir sur des surfaces liquides
• Évitement +15 %
• Esquive automatique de la première attaque (60 sec CD)
• Immunise contre l'altération paralysie (120 sec CD)
• Vol
PASSIF : Mobilité accrue [16PP]
Lekh est l'un des combattants les plus mobiles et rapides de Thalya.


Infobulle en CSS
• -25 % à la distance parcourue par les cibles quand elles utilisent un actif qui les font se déplacer
PASSIF : Espace distordue [1PP]
Lekh amoindrie la magie de déplacement de ses ennemis.


Fusion précédente de Mobilité Accrue :
Infobulle en CSS
• -25 % à la durée des effets d'immobilisation/ralentissement subits
• Permet de se déplacer sur les murs et plafonds comme si c'était le sol.
• Vitesse de déplacement +40 %
• Dégâts de chute subis seulement à partir de 30 mètres
• Permet de sauter jusqu'à 15 mètres
• Double saut
• Lekh peut courir sur des surfaces liquides
PASSIF : Mobilité accrue [10PP]
FLAVORTEXT


Infobulle en CSS
• Évitement +15 %
• Esquive automatique de la première attaque (60 sec CD)
• +3 % à la vitesse de déplacement par évitement. 40 % max. Reset après 10 sec sans évitement.
PASSIF : Anguille insaisissable [4PP]
FLAVORTEXT


Fusion précédente de la Mobilité Accrue :
Infobulle en CSS
• -25 % à la durée des effets d'immobilisation/ralentissement subits
• Permet de se déplacer sur les murs et plafonds comme si c'était le sol.
• Vitesse de déplacement +40 %
PASSIF : Mobilité accrue [4PP]
FLAVORTEXT


Infobulle en CSS
• Dégâts de chute subis seulement à partir de 30 mètres
• Permet de sauter jusqu'à 15 mètres
• Double saut
PASSIF : Pied léger [4PP]
FLAVORTEXT


Fusion précédente de la Mobilité Accrue :
Infobulle en CSS
• Vitesse de déplacement +40 %
PASSIF : Hâte [1PP]
FLAVORTEXT


Infobulle en CSS
• Lekh peut courir sur des surfaces liquides
PASSIF : Gravité violée [1PP]
FLAVORTEXT


Fusion précédente du Pied Léger :
Infobulle en CSS
• Dégâts de chute subis seulement à partir de 30 mètres
Passif : Pied léger [1PP]
FLAVORTEXT


Infobulle en CSS
• Permet de sauter jusqu'à 15 mètres
PASSIF : Propulsion balistique [1PP]
FLAVORTEXT


Fusion précédente de l'Anguille insaisissable :
Infobulle en CSS
• Évitement +15 %
PASSIF : Anguille insaisissable [1PP]
FLAVORTEXT


Infobulle en CSS
• Esquive automatique de la première attaque (60 sec CD)
PASSIF : Sixième sens [1PP]
FLAVORTEXT

Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » lun. 19 mars 2018 17:33



Des infos gravées dans le marbre et on ira au burin sur vos têtes si vous insistez !
Coucou chers membres ! Nous avons décider d'officialiser définitivement certaines informations, histoire de ne plus avoir à nous casser la tête avec les event.

Désormais, tous les event saisonniers auront une période de rallonge pour finir les quêtes et les donjons. La rallonge pour les quêtes sera toujours jusqu'au 15 du mois, à 23h59, et la rallonge pour le donjon, elle, sera jusqu'au dernier jour du mois, à 23h59.

Quant aux demandes de validation, vous aurez jusqu'à la fin du mois de rallonge pour mettre vos topics en validation. Passé ce délai, l'event sera clos et les demandes seront considérées comme caduques, à vous de vous débrouiller pour finir et faire la demande dans les temps !

Amusez-vous bien ! ♥
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » mer. 21 mars 2018 01:59



Passifs mes beaux passifs, dites moi ce qu'il faut corriger !
Bonjour/bonsoir chers membres !
Suite à un petit quiproquo, le staff a remarqué une coquille dans le shop ! En effet, jusqu'à présent il était possible de prendre des sommes astronomiques de soins/dommages ou boucliers en passif juste avec un CD adapté. Ceci est en fait une coquille que nous souhaitons corriger. En effet, ce genre de pouvoirs seront resettés pour ne pas dépasser une valeur ''moyenne'' que ce soit pour les dégâts, les soins ou les boucliers.

Nous vous prierons donc de poster dans ce sujet les pouvoirs incriminés si vous en avez pour correction. Le staff passera de toute façon sur les fiches au fur et à mesure mais votre participation est la bienvenue.
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » mar. 27 mars 2018 19:15



Nouvelle altération
Oyez oyez braves gens !
Suite à quelques pouvoirs plutôt exotiques que nous avons vus passer récemment, le staff s'est posé une question toute bête : Pourquoi y a-t-il des altérations pour rendre inefficaces des actifs et des armes, mais pas des passifs ?
Nous avons donc le bonheur de vous annoncer la venue d'un petit nouveau dans la famille des altérations casse-bonbons :

Image Passivation : les passifs de votre personnage sont rendus inutilisables pendant la durée de l'effet.

Comme les autres altérations de contrôle, il durera 1 à 10 secondes, pour un coût de 10% de mana et un CD valant le temps d'effet x10.

En espérant que ce nouveau contrôle vous plaise !
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » jeu. 29 mars 2018 18:58



Du nouveau dans les "re" !
A tous ceux qui voudraient retoucher leur personnage : Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle !

Le staff a en effet décidé d'assouplir les conditions de reboot, rework et refonte. En effet, ces derniers demandaient jusqu'à présent d'avoir terminé un RP non-solo avant de pouvoir être achetés. Désormais, cette contrainte saute.
En revanche pour contrebalancer, le prix des rework et refontes monte à 750 xp. Si ça peut paraître cher, nous avons néanmoins une bonne nouvelle : Le prix sera désormais fixe ! Et avec le gains d'xp du système actuel, cela ne nous semble pas disproportionné.

Enfin question wording, nous en profitons pour corriger une coquille : Le shop indiquait que l'on ne pouvait reboot gratuitement que tous les 6 mois. C'est en fait une erreur d'interprétation. En effet, nous voulions dire que vous aviez un reboot gratuit offert tous les 6 mois ! Les autres faits dans l'intervalle restent bien entendu payants.

En espérant que vous apprécierez.
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » dim. 1 avr. 2018 01:28



News de Mars
Le mois de Mars a été chargé pour FO ! Et si il vous faut une preuve, gagez de la longueur de nos news ! En effet le mois a été riche en rebondissements, ce qui a retardé notre news. Mais nous voilà ! Et au pire, on se calera sur la fin de mois pour vous la poster, ce qui sera peut-être plus logique xD


Y a d'l'amour dans l'air !



Le mois dernier, c'était la St Valentin ! Comme tous ses petits frères events saisonniers, il a aussi le droit à ses prolongations presque traditionnelles ! Vous ne pourrez donc plus ouvrir de nouveau topic, mais disposez de deux semaines pour finir vos quêtes et d'un mois pour terminer vos donjons en cours.


We need YOU to answer



Le staff s'est récemment posé la question de la pertinence du classement (vous savez, ce topic dans les liens de la page d'accueil, renommé Levelling, qui recense les niveaux de tous les membres ayant passé le niveau 11). C'est pourquoi nous aimerions vos avis à son sujet ! Nous vous invitons donc nos membres à répondre à un petit sondage.


Mise au point sur les donjons



Suite à quelques discussions, il est apparu que le fonctionnement adaptatif de certains donjons (officiels ou joueurs) n'était pas très clair. C'est pourquoi nous avons décidé de clarifier tout ça \o/ ! De fait, sachez que tout donjon adaptatif cale son niveau sur celui du personnage le plus faible du groupe sauf s'il en est spécifié autrement. A l'image de certains jeux comme Guild Wars 2, donc ! Tout donjon à niveau adaptatif ne précisant pas son type de gestion du niveau se verra donc basé sur le modèle ainsi cité, afin que tout soit clair pour tout le monde. Bien entendu si les niveaux sont gérés différemment, alors le propriétaire du donjon aura tout à fait le loisir de décrire son fonctionnement !


Les bienfaits du code



Vous le savez, on aime toucher au code. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Beaucoup trop. En bref, l'après-midi à été fructueuse et nous vous annonçons de belles nouveautés de mise en page :
- Désormais, les url dans les infobulles de vos balises PP, qui apparaissaient en vert kaki illisible, sont maintenant plus visibles
- Vous pouvez à présent mettre des couleurs ou du souligné dans vos balises PP, le souci à été corrigé
Mais surtout, nous vous annonçons l'imbrication des spoilers !
Oui oui, vous ne rêvez pas, finies les prises de tête pour retrouver une arborescence de fusion ! A condition bien sûr de bien en respecter l'ordre. En plus de la traditionnelle balise spoiler, vous pourrez imbriquer dedans des balises spoiler1 ou spoiler2 qui ont le même fonctionnement, et qui permettront plus de lisibilité dans l'historique des fusions ; d'autant qu'à présent, la couleur de fond s'assombrira au fur et à mesure des ouvertures de spoilers.


Des infos gravées dans le marbre et on ira au burin sur vos têtes si vous insistez !



Nous avons décidé d'officialiser définitivement certaines informations, histoire de ne plus avoir à nous casser la tête avec les event. Désormais, tous les event saisonniers auront une période de rallonge pour finir les quêtes et les donjons. La rallonge pour les quêtes sera toujours jusqu'au 15 du mois, à 23h59, et la rallonge pour le donjon, elle, sera jusqu'au dernier jour du mois, à 23h59. Quant aux demandes de validation, vous aurez jusqu'à la fin du mois de rallonge pour mettre vos topics en validation. Passé ce délai, l'event sera clos.


Passifs mes beaux passifs dites moi ce qu'il faut corriger



Suite à un petit quiproquo, le staff a remarqué une coquille dans le shop ! En effet, jusqu'à présent il était possible de prendre des sommes astronomiques de soins/dommages ou boucliers en passif juste avec un CD adapté. Ceci est en fait une coquille que nous souhaitons corriger. En effet, ce genre de pouvoirs seront resettés pour ne pas dépasser une valeur ''moyenne'' que ce soit pour les dégâts, les soins ou les boucliers.


Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures



Nous tenions à vous avertir que nous nous faisons attaquer par des légumes.
Non, plus sérieusement. Quelle n'a pas été notre surprise, un matin, de voir un Mr Patate et un Mr Choux-Fleur voter. Bon. Sur le coup, nous avons haussé un sourcil, rigolé un peu, et c'était fini. Sauf que l'avalanche légumière a continué.
Or, cette plaisanterie ne nous plaît pas du tout. Faire les top-sites le dimanche est long et fastidieux, suffisamment pour que nous n'ayons pas envie de nous encombrer à devoir démêler les vrais votes des faux.
C'est pourquoi nous prions ce petit plaisantin de cesser sur-le-champ de voter avec ces noms. Si nous trouvons de qui il s'agit, il sera par ailleurs débité de l'xp pour laquelle il votait. En espérant qu'il lui passe l'envie de recommencer, afin que nous puissions continuer de garantir de l'xp par les votes.


Nouvelle altération



Suite à quelques pouvoirs plutôt exotiques que nous avons vus passer récemment, le staff s'est posé une question toute bête : Pourquoi y a-t-il des altérations pour rendre inefficaces des actifs et des armes, mais pas des passifs ? Nous avons donc le bonheur de vous annoncer la venue d'un petit nouveau dans la famille des altérations casse-bonbons :
Image Passivation : les passifs de votre personnage sont rendus inutilisables pendant la durée de l'effet.
Comme les autres altérations de contrôle, il durera 1 à 10 secondes, pour un coût de 10% de mana et un CD valant le temps d'effet x10.


Du nouveau dans les "re" !



Le staff a décidé d'assouplir les conditions de reboot, rework et refonte. En effet, ces derniers demandaient jusqu'à présent d'avoir terminé un RP non-solo avant de pouvoir être achetés. Désormais, cette contrainte saute.
En revanche pour contrebalancer, le prix des rework et refontes monte à 750 xp. Si ça peut paraître cher, nous avons néanmoins une bonne nouvelle : Le prix sera désormais fixe ! Et avec le gains d'xp du système actuel, cela ne nous semble pas disproportionné.
Enfin question wording, nous en profitons pour corriger une coquille : Le shop indiquait que l'on ne pouvait reboot gratuitement que tous les 6 mois. C'est en fait une erreur d'interprétation. En effet, nous voulions dire qu'il y avait un reboot gratuit offert tous les 6 mois !


Statistiques



Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par la Game Master Aelys Skouiky. Il y a 185 membres enregistrés dont 173 validés et 4 PNJ qui ont posté plus de 73284 messages dans 7730 sujets.
Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 81 Novices (grade de base), 31 Aventurier/Outlaw, 36 Lord/Boss, 13 Héros/Cauchemar et 12 Légende/Corrompu.
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » dim. 1 avr. 2018 01:31



Panique dans les donjons
Ces derniers temps, certains phénomènes ont un peu attiré l'attention des propriétaires de donjons... Une ombre, un bruit étrange dans leur instance, un boss au caractère un peu particulier... Pourtant, il ne s'agissait pas de bug, et pour cause : Une étrange créature capable de se polymorpher a envahi les donjons joueurs !
Votre mission, si vous l'acceptez, va être de traquer cette créature ! Mais sur son passage, elle a rallié un boss à sa cause, qu'il vous faudra affronter. Systématiquement, elle finira par s'enfuir, laissant derrière elle un artefact qu'il vous faudra ramasser. Et ce n'est qu'au bout de 3 artefacts rassemblés que vous parviendrez à l'isoler, au-dessus des villages alliés !

Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » mar. 1 mai 2018 19:45



Petite mise à jour des events
Bonjour chers membres !

Un petit message rapide pour vous apporter quelques précisions sur différents events.

Tout d'abord, concernant l'event Panique dans les donjons : vous avez jusqu'au 31 mai pour achever l'intégralité de l'event, incluant donc les trois donjons visités ainsi que la dernière étape -qui sera dévoilée après un petit MP à Staff FO. Passé ce délai, il vous sera impossible d'achever vos sujets, ou d'accéder aux donjons joueurs si vous n'avez pas le niveau requis.

Ensuite, concernant le mini-event : Vous aurez jusqu'au 30 juin pour achever les trois quêtes ainsi que le donjon. Si vous n'avez pas terminé dans les temps, ou que vous n'avez pas fait l'event, vous ne pourrez pas accéder à la suite de l'event qui arrivera dans le courant de l'été. Autant donc vous hâter ! Pour rappel, cet event est utile pour faire avancer le lore du forum. Si vous voulez contribuer à la progression de Feeling Online, il ne tient qu'à vous de participer !

Voilà, c'était le petit flash info concernant les event. Amusez vous bien parmi nous ! ♥
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » mer. 2 mai 2018 23:25



News d'Avril
Le mois d'Avril a été plus frugal pour FO ! En effet nous ne dénombrons que deux grosses nouveautés, mais cela compense sans doute certaines de nos news à rallonge :P Je vous laisse donc avec celles-ci !


Panique dans les donjons



Ces derniers temps, certains phénomènes ont un peu attiré l'attention des propriétaires de donjons... Une ombre, un bruit étrange dans leur instance, un boss au caractère un peu particulier... Pourtant, il ne s'agissait pas de bug, et pour cause : Une étrange créature capable de se polymorpher a envahi les donjons joueurs !
Pour cet event, les limites de niveau pour entrer dans un donjon ont temporairement sauté, moyennant certaines règles pour éviter un farm trop intensif !


Petite mise à jour des events



Un petit message rapide pour vous apporter quelques précisions sur différents events.
Tout d'abord, concernant l'event Panique dans les donjons : les membres ont jusqu'au 31 mai pour achever l'intégralité de l'event, incluant donc les trois donjons visités ainsi que la dernière étape. Passé ce délai, il sera impossible d'achever les sujets, ou d'accéder aux donjons joueurs sans avoir le niveau requis.
Ensuite, concernant le mini-event : les membres auront 30 juin pour achever les trois quêtes ainsi que le donjon. Si ils n'ont pas terminé dans les temps, ou n'ont pas fait l'event, ils ne pourront pas accéder à la suite de l'event qui arrivera dans le courant de l'été. Pour rappel, cet event est utile pour faire avancer le lore du forum.


Statistiques



Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par la Game Master Aelys Skouiky. Il y a 194 membres enregistrés dont 179 validés et 4 PNJ qui ont posté plus de 75096 messages dans 7857 sujets.
Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 82 Novices (grade de base), 32 Aventurier/Outlaw, 37 Lord/Boss, 14 Héros/Cauchemar et 14 Légende/Corrompu.
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » sam. 12 mai 2018 20:47



Un coup de chiffon à poussière
Bonjour à tous !

Le staff s'est rendu compte que certains donjons prenaient la poussière !
En fait, pour reformuler, les images de certains donjons commencent à dater de bien deux ans. Aussi, nous avons décidé de leur faire faire peau neuve, et quelques donjons ont vu certaines de leurs images modifiées. L'occasion aussi de remplacer les éventuels liens morts.
En espérant que vous apprécierez ce petit passage de Cristina Cordula Donjonesque !
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » lun. 14 mai 2018 16:52



"Costumes, familiers, qui veut ma monture, elle est belle ma monture !"
Bonjour chers membres !

Suite à une idée de Lekh, nous nous sommes retrouvés à nous arracher les cheveux discuter d'un système de marché pour les guildes, et nous avons réussi à arriver à un petit compromis. Mais en quoi ça consiste ? Vous allez voir.

- Tout d'abord, c'est un marché de guilde purement rp. Votre guilde va créer son petit marché, et les membres pourront choisir ce qu'ils veulent dans ce que vous proposez comme marchandise.
- Vous devez obligatoirement être le créateur du contenu que vous proposez. Vous ne pouvez pas prendre les images d'un OC ou de Pikachu, et prendre le monopole de tout ça. Par contre, vous avez le droit de dessiner un Pikachu stylisé et de le proposer.
- Le prix du cosmétique équivaut au prix indiqué dans le shop cosmétique. 10% du prix sera reversé à la guilde d'où vient le cosmétique. Après en terme de RP, si vous voulez acheter un œuf sur pattes à 30 millions de PO, c'est vous que ça regarde !

Et comment on ouvre son marché, me direz-vous. Eh bien c'est très simple ! Dans votre Hall de guilde, vous pourrez ouvrir un topic « Marché de guilde » qui listera donc toutes les créations que vous proposez à l'achat, et qui permettra à vos membres de poster leurs propres créations. Il vous faudra donc un message par membre de guilde, dont l'xp sera retiré une fois la création du message faite. Il faudra que vous précisiez bien si ce que vous proposez est un costume, un familier, un accessoire, etc.

Et comment on achète ? C'est tout aussi simple. Vous passez par le shop cosmétique, comme pour un achat normal. Il suffira juste de préciser, dans la Nature de l'objet, que ce que vous achetez vient de la guilde X, et de linker le lien dans la description, afin que nous puissions donner l'xp à la bonne guilde.

En espérant que cette petite nouveauté vous convienne ! Sur ce, bon jeu parmi nous ♥
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » lun. 14 mai 2018 21:49



A un, c'est bien, mais à deux, c'est mieux !
Bonjour chers membres ! Cette new va avoir pour thème deux aspects du forum : les guildes, et les donjons joueurs. Nous avons en effet pensé à leur apporter un peu plus de possibilité. Commençons dans un premier temps par les guildes.

Vous allez avoir la possibilité de créer une guilde à deux chefs. Vous devrez choisir un membre qui sera le chef officiel de la guilde sur le papier, mais vous pourrez, si vous le désirez, faire ce projet à deux. Cela a pour but d'avoir quelqu'un pour vous épauler lors de moments d'absences, et pour vous aider à gérer la guilde, en plus d'éviter d'avoir quinze fois la même guilde. Pour les guildes déjà implantées actuellement, vous avez bien entendu la possibilité, si vous le désirez, de nommer un second chef, pour palier à une absence, ou simplement parce que vous en avez envie. Bien entendu, nous vous demanderons d'être des adultes responsables, et de prévoir ensemble l'avancement de votre guilde. En dehors de ça, la création de guilde fonctionne de la même manière que d'habitude.

Maintenant, venons en aux donjons joueurs. En plus d'avoir la possibilité de créer votre propre donjon, vous allez pouvoir créer un donjon à deux personnes ! Bien entendu, cela devra respecter quelques petites conditions :

- Le staff se réserve le droit de refuser un donjon, si son concept ressemble beaucoup trop à l'un des donjons déjà implantés sur FO.
- Comme pour le mariage, ou les coop, vous vous arrangez entre vous pour les paiements, en divisant le prix comme vous l'entendez. Vous êtes des adultes responsables, et n'oubliez pas que les bons comptes font les bons amis !
- L'achat d'une pièce correspond bien à une pièce pour le donjon, et non pas pour les deux joueurs. Si Hulk et Lobo achètent un semi-boss, ça ne sera pas un semi-boss pour Hulk, et un pour Lobo, mais un qu'ils devront se partager et décider ensemble ce que le semi-boss fera. De même, vous devez vous partager entre vous le nombre de pièces déjà existantes à l'achat d'un donjon.
- Les deux joueurs doivent avoir le niveau minimum requis pour créer un donjon ensemble. En outre, la zone d'implantation dépendra du joueur ayant le plus petit lvl. Pour exemple, si Yashaan (80+) fait un donjon avec Eskarina (21+), ils seront forcés de s'installer dans une zone à laquelle Eskarina aura accès. A vous de vous organiser.
- Vous aurez une plus grande liberté concernant les combats de boss. Si le donjon doit se terminer sur un combat, et doit être lié à vos personnages, vous pourrez vous amuser un peu plus. A vous de faire preuve d'originalité !
- Vous ne pouvez créer qu'un seul donjon double par personnage.
- Vous pouvez créer un donjon joueur double avec vos DC.

En dehors de ça, la création ne change pas, il faudra juste que vous précisiez avec qui vous faites votre donjon. En espérant que ces petits changements vous plaisent, le staff vous souhaite un bon jeu ♥
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » mer. 16 mai 2018 19:20



Précision du système N° 41-B : la visibilité des zones
Bonjour braves gens ! Cela faisait longtemps que le système n'avait pas été un peu discuté n'est-ce pas ? Et bien en voilà une qui va peut-être vous faire plaisir ou crier comme des harpies mais peu importe, la voilà !

Donc de quoi on parle donc ? Et bien le staff s'est penché sur les zones d'effets des sorts il y a peu et on s'est rendu compte d'une chose : est-ce qu'on les voit avant l'impact ou non ? Combien de temps avant, sous quel visuel ect ect. Après quelques discussions, le staff a décidé que de base, si on ne décide pas d'y consacrer un pp, les zones sont effectivement visibles quelques instants avant l'impact pour ainsi permettre une esquive active. L'exemple le plus ''propre'' que l'on puisse donner pour imager ce principe est le sortilège de Kael Thas dans HOTS : il agite les mains, crie son sort et une fraction de seconde après, une zone se forme à l'endroit voulu. Un court moment après, la zone explose, faisant ses dommages mais laissant quand même l'opportunité à quelqu'un de très réactif ou possédant des sorts de déplacement de s'en sortir inextrémis. Donc oui les zones selon le staff sont visibles de base MAIS ! Mais ! Il est possible, avec l'achat de pp, de dissimuler la zone ceci étant dit attention, cela ne la rend pas inesquivable pour autant, ça, c'est un encore un autre pp. Donc si vous désirez avoir un sortilège de zone qui exploserait par surprise dans la face de l'autre type, il faudra faire comme suit : pp1) dommage pp2) zone invisible pp3)zone inesquivable pp4)... Bah ce que vous voulez là pour le coup.



En espérant que cette petite précision vous facilite la tâche dans vos rp ou vous donnent d'autres idées d'achats !
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 9118
XP : 79697
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

--> Du Staff aux Membres

Messagepar Staff FO » sam. 19 mai 2018 08:33



Réforme des sorts de base
Sur FO, on peut s'engager en politique : On aime faire des réformes !

Plus sérieusement, nous nous sommes récemment rendus compte d'un certain déséquilibre concernant les sorts de base. Ces derniers étaient censés donner de la versatilité aux mages en début de jeu, mais certains joueurs les utilisent encore régulièrement une fois à haut niveau, ou encore d'autres petits malins en profitaient pour prendre des actifs à coûts réduits.
Mais non non non, ça ne va pas du tout tout ça !
Le staff a donc planché sur quelques restrictions que voici pour les sorts de base, afin de les harmoniser :

→ Pour les sorts de dégâts / boucliers / soins : ils sont limités à du Moyen. Bien sûr, PAS de dégâts de zone en sorts de base !
→ Pour les sorts de buff et débuffs : Puissance et durée divisée par deux, CD identiques. Sorts mono-cibles uniquement.
→ Pour les purges d'altération : Elles ne peuvent supprimer qu'une seule altération à la fois, avec un CD doublé
→ Pas de sorts de contrôles, pas de résurrection, pas d'invocations, pas d'invulnérabilité.
→ Retrait des spécificités de classe qui traînaient encore et permettaient à certains casters d'avoir des valeurs différentes.
→ Pour les sorts de boost : limités à +50% pour 10 secondes avec un CD de 1 minute.

→ Les joueurs peuvent choisir de se passer de coûts en multipliant le CD par deux.
→ On ajoute aux impossibilités : les transformations, les clonages, les changements de classe, qui sont des éléments trop impactant pour pouvoir être pris dès le début.
→ Enfin, dernier point d'équilibrage : les effets de réduction de CD, de réduction de coûts et autres ne s'appliquent PAS aux sorts de base.
→ Pour les sorts "spéciaux" (comme la transformation de SpeKtrum, l'apparition des caractères félins de Rakurai, le changement de sexe de Koï et autres), ce sera à voir au cas par cas.

Nous allons donc prochainement passer sur les fiches techniques des lanceurs de sorts pour équilibrer leurs sorts de base. Bien entendu, comme lors de la mise à jour du shop, il sera prévenu par MP des modifications effectuées et pourra, le cas échéant, apposer son véto ou choisir la solution qui lui convient le mieux si il y a un choix à faire que nous ne pouvons pas faire pour lui.
Il va de soi que ce n'est pas une occasion pour avoir une refonte aux frais de la maison.
Codage de Lyra




Retourner vers « News »