RSS
RSS

Idées ! (Transformation, anti-altération, débuff H)

Image
Huatu Feraleaf
Agent très spécial

XP : 1007
Niveau : 32
Orientation Sexuelle : Tout
Guilde :
Victoire PvP : 0

Messagepar Huatu Feraleaf » mar. 12 déc. 2017 23:30

Introduction !

Bonjour ou bonsoir le staff !
Vous êtes beaux !

Alors, je voulais écrire ce message pour parler un peu de trois élément des mécaniques de Feeling Online qui sont à mon goût pas très au point. Du coup, je viens proposer quelques idées afin de rendre ces éléments plus pertinents/intéressants pour tout le monde. Et il est tout à fait possible que je n'ai pas tout compris comment fonctionnent les mécaniques suivantes, et que donc, une partie ou la totalité de mon argumentation est fausse et toute nulle...

Veuillez me pardonner si j'ai fait des fautes dans ma formulation ou dans mon orthographe, et si des choses que j'ai dites vous paraisse confuses ou mal expliquées je veux bien vous réexpliquer tout (même en discussion vocal ou écrite pour débattre).

S'il vous plait me tapez pas ! Je suis gentil !

Image

1 - Les transformations

Selon le shop (Lien ici) ceci est la description des transformations :
Transformation:
-Permet un changement d'apparence, et l'accès à un autre effet valant 1PP (cet effet peut être un changement de classe).
-20% de mana, 2min de CD. Peut durer éternellement (dans le cas des transformations personnelles), jusqu'à l'interruption par le lanceur, ou jusqu'à la mort du lanceur.

Une transformation permet donc de changer de forme (et d'apparence) et d’accéder à soit un passif de 1PP, soit à un actif de 1PP. Mais du coup voilà que m'est venu une question :

Quel est l'intérêt de prendre une transformation ?

Hormis le fait que l'on peut changer sa classe avec une transformation, les transformations ne sont pas tellement utiles. Cela revient à acheter un Passif ou un Actif mais de n'y avoir accès qu'à certains moment à cause du CD, et en plus ajoute un coût en mana supplémentaire rien que pour débloquer ce Passif ou cet Actif.
C'est donc peut-être utile pour récupérer un Passif ou un Actif que l'on a déjà (et encore, je sais pas si vous autorisez encore ça ou non pour toutes les situations).

De plus, sauf s'il on prend le changement de classe avec la transformation (ça c'est une bonne idée par contre), la notion de changement n'est que très peu présente : on change de physique, mais les capacités restent les mêmes, avec de nouvelles en plus. Et donc cela ressemble plus à une amélioration qu'à une transformation.

Du coup j'avais une idée pour rendre les transformations plus intéressantes et les rendre plus pertinentes :

La transformation change les actifs et passifs !

Pour détailler cela un peu plus : une transformation permet de changer 1 ou 2 actifs/passifs pour chaque PP qu'elle possède. Le compte, peut aussi être fait en PP (dans le sens ou 1 PP de transformation change 1 ou 2 PP de actifs/passifs) et cela pourrait aussi peut-être affecter les armes.

Pour donner un exemple :

Jean Paul a un actif Grenade qui inflige des dégâts en zone.
Il utilise sa Transformation en Loup-garou.
Son actif Grenade est remplacé par l'actif Griffure qui inflige un saignement.

L'idée serait de faire en sorte que la transformation cherche vraiment à modifier le personnage en lui permettant de modifier des passifs et actifs en passant d'une forme à l'autre. Il faudrait cependant selon moi que la transformation change plusieurs éléments de la fiche technique d'un coup pour chaque PP afin qu'elle ne soit pas trop chère (par exemple, 1 PP de transformation ne change de 1 PP d'actif/passif, je trouve ça trop chère, je serais plutôt pour le fait que cela change 2PP, ou alors 1 passif ou actif complet, voir même 2, mais ça c'est à vous de voir ce qui est équilibré ou non)

Il y aura toujours la possibilité de changer de classe, à vous de voir si cela coûtera un PP de transformation entier, ou bien s'il sera autorisé de pendre un changement en plus à côté.

C'est peut-être un peu difficile de tout mettre en place d'un coup avec les updates de fiche que ça risque de demander mais ce système pourrait très bien cohabiter avec le précédent système de transformation, et donc cela permettrait au joueur de choisir si leur transformation change des capacités, ou en donne des nouvelles, voir les deux.

Ce nouveau système de transformation pourrait donner la possibilité à de nombreuse personnes de devenir très versatile, mais il faut penser que chaque PP investi dans la transformation ne sera pas investi dans un autre actif ou passif, et qu'une transformation avec peu de PP ne changera que peu d'aspects du personnage.

Pour les CD des actifs et passifs qui pourraient changer, il y aurait deux solutions (je vous montre avec un exemple parce que je sens que je m'exprime un peu mal) :

1)
Jean Paul lance son actif Grenade.
Son actif Griffure a pour CD le CD actuel de l'actif Grenade.

Ceci est une option qui évitera un bon paquet d'abus, car on devra choisir entre lancer les actifs d'une forme ou d'une autre.

2)
Jean Paul lance son actif Grenade.
Son actif Griffure est disponible et il le lance.
Il annule sa Transformation en Loup-garou et redevient humain.
Son actif Grenade est en CD normalement.

Cette option là permettrait aux joueurs de faire des combos entre leur différentes formes, mais cela pourrait être un peu fort, donc la première option est peut-être moins pété wesh.

Et enfin, je pense que cela serrait plus cool de mettre un CD au début et à la fin d'une transformation :

Jean Paul utilise sa Transformation en Loup-garou.
Il doit attendre 30 secondes avant de pouvoir annuler sa transformation.
Il annule sa Transformation en Loup-garou et redevient humain.
Il doit attendre 60 secondes avant de pouvoir relancer sa transformation.

Comme je l'ai montré dans l'exemple, les deux passages d'une forme à l'autre pourrait avoir un CD différent, mais cela pourrait troubler un peu les gens donc c'est pas vraiment cool en fait.

Et du coup c'était tout pour les transformations. Je tiens à m'excuser si jamais j'ai mal compris un truc et si j'ai dis une bêtise, ce message n'est là que pour proposer des idées à la base. Merci de votre lecture !

Image

2 - L'Annulation d'altération

Selon le shop de ici, on peut avoir des passifs où actifs qui annulent la prochaine altération subie :
S'en protéger :

Par passif:
-Réduction du temps d'effet des altérations de Contrôle OU Autres : maximum -25%
-Annulation de la prochaine altération (peut être un type d'altération, ou une altération précise) : CD de 1min pour la peur, le stun et l'aphrodisiaque, 2 min pour les autres. Pour les dommages, le CD vaudra celui de l'effet annulé + 10sec (sauf dans le cas où il n'a pas de CD, dans ce cas il vaudra 30 sec).

Par actif:
-Purge de toutes les altérations de dommage, ou de contrôle, ou autres : 1min de CD, 10% de mana.
-Purge d'un effet précis d'altération : 30 sec de CD, 10% de mana.
-Annulation de la prochaine altération (peut être un type d'altération, ou une altération précise) : CD de 1min pour la peur, le stun et l'aphrodisiaque, 2 min pour les autres. Pour les dommages, le CD vaudra celui de l'effet annulé + 10sec (sauf dans le cas où il n'a pas de CD, dans ce cas il vaudra 30 sec). Coute 10% de mana et protège pendant 20 sec maximum « d'attente ».

C'est surtout la partie annulation d'altération qui m’intéresse. J'ai vu ça en apercevant que sur ma fiche technique un de mes passifs a vu son CD doubler lors d'une update, et en vérifiant pourquoi je me suis rendu compte d'un problème.

Lorsque qu'on veut annuler la prochaine altération subie, que ce soit par actif ou par passif, le CD va changer selon la situation :

Si ça peut annuler seulement du stun/peur/aphrodisiaque, c'est 60 secondes
Si ça peut annuler une autre altération, c'est 120 secondes
Si ça annule de l'altération de dommage, c'est le CD de l’altération + 10 secondes

Lorsqu'on sait qu'un stun/peur/aphrodisiaque a un CD qui va jusqu'à 60 secondes, et que les autres altération ont un CD qui va jusqu'à 120 secondes, on comprends pourquoi les annuler a le même CD, mais il y a un gros problème qui persiste.

Si l'on annule un Stun de 1 seconde, on doit quand même attendre 60 secondes de CD tandis que l’ennemi n'attends que 10 secondes.
Et c'est encore pire avec un Silence ou une Cécité de 1 seconde où c'est 120 secondes d'attente face à 10 secondes.

On se retrouve donc à bloquer seulement 1 altération sur 12 si cette dernière a un effet court (et donc un CD court), ou bien la totalité si cette dernière a une durée longue.

Je trouve ça plutôt bizarre, et j'aimerais proposer que :

L'annulation d'altération a pour CD celui de l’altération annulé + 10 secondes, peu importe quelle altération a été annulée.

C'est très bizarre de voir que ce système n'est pour l'instant que présent pour les altérations de dégâts je trouve, c'est une idée géniale que vous avez eue !

Cela permet de créer du jeu, en permettant au défenseur de bloquer l'altération, mais de ne pas y être invulnérable car il aura 10 secondes de CD supplémentaires durant lesquelles l'attaquant aura l'occasion de lancer son altération sans se faire bloquer. On a donc une mécanique de défense équilibrée, qui vaut la même chose peu importe la puissance de l’altération (et donc sans des moments gênants où on a un CD 12 fois trop long) et avec une petite faille qui permet aux attaquants de s'en sortir un peu s'ils se débrouillent bien.

C'est un petit changement tout simple qui en plus de cela rendrait le tout très facile à corriger et à valider à l'achat : peu importe l’altération annulé, c'est toujours la même règle du "on prend le CD de l’altération et on ajoute 10".

Du coup c'était tout. C'est pas grand-chose mais je trouvais cela intéressant à indiquer quand même. parce que vous aviez une super idée mais que vous l'avez pas appliquée partout.

Vous êtes beaux ! Merci de votre lecture !

Image

3 - Débuff H

La dernière partie !

Donc, ici on a, selon le wiki ici, un débuff H comme ça :

-debuff final : Une fois à 100% de H, le joueur/mob devient momentanément incapable d'éviter de prendre des dommages/faire un critique. Le debuff n'affecte pas les statistiques (mais réduit vos chances de coup critique et d'esquive à 0% malgré tout), en revanche tous les passifs et actifs concernant l'évitement, déviation de coup, possibilité d'annuler ou se protéger contre la totalité des dommages entrants (chance de se faire traverser, invulnérabilité temporaire, etc) se voient désactivés/inutilisables. Il en va de même pour tous les passifs et actifs concernant les chances de coups critiques ou assurant un tir critique automatique.
    Le debuff dure 10 secondes, et offre ensuite une immunité à lui-même de 30 sec à sa victime, pour éviter le spam trop violent de persos orientés H. La barre reste à 100% pendant l'effet, et redescend à 0% à la fin de celui-ci.

Cependant il y a trois gros problème à cela :

1) C'est très situationnel :
Pas tout le monde a beaucoup d'évitementssou de critiques. C'est donc un débuff qui peut, selon la personne sur qui il est lancé, être totalement inutile ou bien extrêmement pratique. Le combat peut ne pas être affecté du tout si l'évitement ou les critiques ne sont pas trop ou pas du tout utilisés, ou bien faire gagner très rapidement si l'esquive ou les critiques étaient une chose importante. C'est d'autant plus inconfortable car c'est un débuff qui met du temps à être appliqué.

2) C'est plutôt faible :
Pour un effet aussi difficile à inflige, juste 10 secondes de ce débuff c'est très faible. C'est plusieurs PP investit dans la montée du H qui donne accès à ça, ça demande du temps en combat, et faut arriver à infliger cela malgré les potentiels défenses qui contrent le H et les évitements qui peuvent être fait avant l'arrivée du débuff.

3) C'est pas très fun :
Pour un débuff final lié au remplissage complet de la barre H qui demande de la préparation, du temps, et plusieurs PP, c'est quand même pas très cool d'avoir juste ça. Surtout que ça n'a pas trop de liens avec le H, ou que très partiellement...

Au final, c'est un débuff a l'effet beaucoup trop ciblé, et qui est bien trop dur à infliger. En comparaison, l'effet aphrodisiaque est largement plus utile :

-aphrodisiaque : l'aphrodisiaque est une altération d'état encadrée par les règles sur les altérations. Il fera augmenter le H de sa cible de 1 à 3 % par secondes, pour 5 à 20 secondes. Si un effet d'aphrodisiaque est mené à son terme, il réduit toutes les stats de la cible (sauf la vie) de 10% pendant 10 secondes, quel que soit le niveau de H final de la cible. Un effet d'aphrodisiaque ne peut être posé que toutes les 10 sec sur la même cible par la même source, et un ennemi ne peut subir qu'un debuff d'aphrodisiaque à la fois

Une fois mené à son terme, l'altération aphrodisiaque réduit les statistiques de 10%, ce qui est un effet déjà largement plus pratique, dans le sens où cela aide très souvent en combat. Soit en réduisant les dégâts que l'on va prendre via la baisse de force/intelligence/agilité (critique), soit en augmentant les dégâts que l'on va infliger via la baisse de défense/résistance/agilité (évitement). On a donc là l'exemple d'un effet plus cool que le débuff, ce qui est un peu ironique en comparaison

Du coup, moi et d'autres gens (un gros merci à Hestia surtout !) avons réfléchi à différent effets qui pourraient remplacer ou compléter le débuff H afin qu'il soit plus utile, plus pratique, et plus fun !

1) D'autres petits effets :
Dans l'idée où le débuff H fait perdre l'envie de se battre, il y a l'annulation de l'évitements et des critiques, mais aussi la baisse des dommages infligés, baisse de vitesse de déplacement, et tout plein d'autres petits effets néfastes en tout genre qui pourraient être ajoutés au tout.

2) Affecter les CDs et la ressource :
Dans le groupe des idées uniques et intéressantes, celles qui handicapent la cible du débuff H en affectant les ressource/CDs ont une bonne place. Si le débuff H est plus ou moins semblable à une orgasme en combat, il serait logique que la fatigue, la gène, la déconcentration que cela crée puisse affecter ces choses là.
On pourrait par exemple avoir :
- Augmentation du CD et/ou du coût des sorts pendant un temps imparti
- La ressource est mise à 0% (sauf si c'est la vie)
- La ressource ne peut plus être régénérée pendant un temps imparti
- Tous les actifs/passifs sont mis en CD (cela peut être leur véritable CD, une portion de ce dernier seulement, ou bien encore avoir un maximum pour éviter de rendre les compétences au CD trop long plus du tout utilisables).

3) Contrôle :
Ici sont plus les idées dans lesquelles le débuffs H correspondraient plus à une séduction, un envoûtement ou un charme. Le débuff pourraient donc infliger du contrôle à la cible ou d'autres effets drôles :
- La cible est charmée : comme la peur, la personne est incapacité, mais elle s'approche lentement du lanceur du débuff au lieu de le fuir. On peut aussi imaginé que la cible subit plus de dégâts pendant le temps du charme.
- Pendant un court moment, la cible est contrôlée par le lanceur du débuff H (5 ou 10 secondes ?)
- Pendant un certain temps, la cible change de camp, et s'allie avec le lanceur du débuff H en écoutant ses ordres, même si c'est un joueur. Il se met donc à attaquer ses anciens alliés et à protéger/soigner ses anciens ennemis (pendant 30 ou 60 secondes, avec une durée divisée par deux s'il la cible est un joueur).

Et du coup voilà. L'idée serait de garder le côté unique du débuff H, on lui offrant un effet tout particulier que l'on ne peut pas ou très difficilement avoir avec d'autres capacités, qui donne un intérêt au fait d'orienter son personnage dans le H en plus de rendre la chose viable en combat dans une majorité des cas.

Mon idée préférée à moi est le changement de camps, c'est plutôt cool, et c'est pratique dans plein de cas, même s'il n'y a pas d'autres ennemis à combattre où l'on peut se servir du débuff H pour obtenir des soins/buffs de la part de la personne séduite, ou bien juste profiter de son état pour l'attaquer (ce qui réduirait cependant la durée du débuff pour chaque coup infligé). Avec aussi un petite situation spéciale si c'est un allié qui enclenche le débuff H, avec par exemple le choix du charme dans ce cas-là.

Et même, on pourrait tout à fait laisser la personne qui enclenche le débuff H choisir son effet parmi une petite liste. Ce serait unique, pratique, et fun !

Néanmoins,le débuff H ne fera rien qui permet une interaction sexuelle non consenti concernant un joueur. Même si certaines descriptions laissent penser que ça peut être possible potentiellement, je précise que c'est pas le but, et que du coup faudrait repréciser cela dans la description de l'effet si jamais il change.

Et enfin, peut-être qu'il faudrait renommer le débuff H, c'est un peu moche comme nom moi je trouve. Des trucs comme "Charme", "Séduction, "Envoûtement", "Engouement", "Extase critique", des trucs du genre un peu.

Et c'est fini ! Merci de votre lecture !

Fin

Donc voilà, c'était surtout un petit post pour donner des idées, parce que j'aime bien donner des idées.

Du coup j'en profite pour aussi pour me proposer un peu si vous avez besoin d'aide à l'équilibrage ou encore à la recherche d'idée que ce soit concernant les mécaniques du jeu, les évents, les quêtes, les donjons, etc, un rôle de conseiller en game-design en gros.

Non pas que je dis que vous avez en besoin, mais c'est que moi j'ai pleins d'idées cools à envoyer de partout. Mais après rien ne m’empêche de le faire comme je l'ai fait avec ce message ou bien via MP. Cependant si jamais vous chercher une solution pour équilibrer un pouvoir ou pour rework une mécanique, moi je suis volontaire pour vous venir en aide.

Enfin voilà c'est fini. J'imaginais pas écrire autant, j'espère que la prochaine fois ce serait possible d'en parler en vocal sur skype ou discord parce que je vois que j'ai dépassé les 3000 mots alors que j'ai encore pleins d'idées à proposer, mais bon je m'y mettrait un autre jours.

Un gros merci à ceux qui ont tout lu mon message.

Bonne fin de matinée ou de soirée ou de nuitée à vous.

Bye !
Compte principale de Myhndred von Lightleaf

Huatu : #8040BF
Caramel : #603000
Murasaki : #FF80BF
Gros : #303050
Familiers :
Caramel
Image

Murasaki
Image

Gros
Image

Rose Noctalis
Love beyond everything

XP : 487
Niveau : 100 (136 PP)
Orientation Sexuelle : Bi
Guilde : Free Spirits
Victoire PvP : 2

Messagepar Rose Noctalis » mar. 12 déc. 2017 23:41

Alors je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais pour répondre à certaines de tes questions :

1. L'intérêt de la transformation : C'est principalement un outil de gameplay de certains joueurs. Windyë peut se changer en louve parce que c'est logique dans son personnage ; Koï change de classe parce que c'est logique dans son personnage. Je suis contre l'idée qu'un PP de transformation serve à changer "gratuitement" tous les PPs d'une fiche technique. Pour le point des changements de classe, je rappelle que certes oui, les compétences "restent les mêmes" (et encore... Mais je vois assez peu d'exemples à citer), mais elles te servent à acquérir un archétype complet avec ses forces et ses faiblesses. Switcher pour un archétype de tank te permettra de beaucoup mieux encaisser les coups malgré un manquement aux dégâts ; switcher pour un archétype de heal te permettra de soigner beaucoup plus facilement et plus efficacement, en plus de - potentiellement - te laisser accès à des sorts pour lesquels nous favorisons les archétypes support.

2. Concernant les purges/blocages d'altérations, une discussion a été menée depuis un bon mois en zone staff et nous sommes déjà penchés sur le sujet. Les résultats du débat ne devraient pas tarder d'ailleurs.

3. Pas lu concernant le H, désolée x_x J'éditerais/posterais quand j'aurais lu
Image
Couleur d'écriture : Darkslateblue.

Image
Our little piece of Heaven :
Image

Sakura & Rose :
Image

Elyon

XP : 679
Niveau : 45
Guilde : Legend Dreamers

Messagepar Elyon » mer. 13 déc. 2017 00:15

Hello, de mon avis personnel :

- Ton idée des transformations est sympa et c'est d'ailleurs celle utilisée sur la plupart des jeux que je connais en tout cas. Seulement, tu te doutes bien qu'il est difficile à appliquer dans FO : là, tu ne parles que de changer les sorts lors d'une transformation. Mais imaginons un mec dont le gameplay est basé sur les transfo : doit-on lui autoriser de modifier chacun de ses actifs / passifs pour chacune de ses transfo ? Ca devient super compliqué et là ça bloque :| Comme je dis l'idée en soi n'est vraiment pas bête mais eh... Limites du forum rp. Sans compter ce qu'a dit Rose : c'est enculer les règles et faire x perso en un si tu dis "hep tous mes actifs changent quand je me transforme en grenouille volante".

- Je vais paraphraser Rose mais oui le sujet est en discussion et arrive à terme et pour spoiler un peu, eh bien le fonctionnement est similaire à ce que tu as proposé. Ce sera mis en place en temps et en heure.

- Comme tu dis la ressource H est situationnelle. Et pour moi ce n'est pas parce que tu mets du temps à la monter que tu dois bénéficier de tous les buffs du monde. Rajouter d'autres petits effets comme tu l'as dit en un... Ma foi pourquoi pas, pour les CD et les coûts c'est niet pour ma part. Pourquoi le H impacterait sur ta ressource ? Pourquoi ça toucherait à tes CD ? Je veux bien que ça te déconcentre, te fasse tous les effets possibles et imaginables et dans ce cas ouais, le ralentissement, la baisse de dommages, c'est justifié. Mais les effets directs sur les sorts non.

- Pendant un court moment, la cible est contrôlée par le lanceur du débuff H (5 ou 10 secondes ?)

Pourquoi pas pour les invocs, pourquoi pas pour les PNJ, mais pour les joueurs : gros NOPE.

Néanmoins,le débuff H ne fera rien qui permet une interaction sexuelle non consenti concernant un joueur.

De toute c'est interdit par le jeu, tu es déco instant', et par conséquent si on voit ça dans un rp Châtiment se fera un grand plaisir de tomber sur le responsable.

Concernant ton mot de conclusion, c'est très cool de ta part de proposer ton aide mais actuellement, on a déjà bien assez à faire avec nos idées (7 membres dans le staff, ce n'est pas pour rien !). D'autant plus que c'est bien de vouloir rajouter des nouvelles mécaniques, etc. mais encore une fois : on est sur un forum rp. Il faut aussi prendre en compte les contraintes que ça impose et ne pas rendre le système de gameplay compliqué au point d'empiéter sur le plaisir à rp.

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post ; d'autres réponses arriveront très certainement !
Image
Couleurs de Rp :
Elyon / Celendi : #6D331F
T-Fox : #FB3768
Fazash : #1A75FF
Ballora : #5438B3
Carrie : #394B00
Cathy : #E6D6DA
Didi : #E68575
Le Maître du Fondement : #B6CBBE
Les jours de congé :
Image

Lobo
Alpha

XP : 860
Niveau : 93 PP
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : The Syndicate

Messagepar Lobo » mer. 13 déc. 2017 00:48

Alors, déjà merci de poster des avis aussi bien mis en page et expliqué, c'est plaisant à lire et à détailler.
Maintenant passons aux "réponses" et avis sur ce que tu soulèves, prend note que j'ai mis "réponses" entre guillemets car je n'ai pas la Vérité Absolue ni la Science Infuse.

1. Les transformations permettent actuellement de bénéficier d'une modification d'avatar "gratuite" car il y a bel et bien un effet à PP passif ou actif dedans en prime, comme tu le soulignes. L'intérêt me semble évident : Gagner un pp ET une changement visuel persistant pour "illustrer" le coté changement chez le personnage utilisant ça, que ce soit car il doit surpasser son apparence "banale" ou révéler sa "vraie nature". Elles sont donc utiles comme... bah tout les effets à 1 PP mais en plus permettent une "explication rp de l'effet" un peu plus exotiques que juste un visuel d'activation lambda et non maintenus. Je ne vois pas en quoi un PP "de transfo" est moins utile qu'un PP "de base" en fait et j'aimerais que tu explicite plus ton avis sur ce point.
Pour les Changements de Classe cela permet de prendre une apparence dédié à son nouveau rôle et, dans l'effet à PP, de justement changer son archétype, gagnant du coup les "points Forts" du-dit archétype à savoir une capacité à tanker pour les Tanks, à faire mal pour les DPS etc etc... tout ne perdant bien sur les anciens avantages de son ancienne classe d'avant transformation.

Pourquoi ne pas permettre aux transfo de changer les passifs et actifs : Déjà car maintenant que il n'existe plus de valeurs ou effets réservés à une classe particulière tout le monde bénéficie des mêmes passifs "génériques". De plus si on permettait de changer des actifs selon la classe ça rendrait les joueurs "changeurs de classe" incroyablement versatiles à peu de frais, car pour un PP de changement de classe ils gagneraient un ou deux PP "gratos" correspondant à leur changement, là ou des joueurs de classe unique payent les même PP sans possibilité de les adapter à la situation.
Les transformation ne sont pas là pour permettre d'être performant sur toutes les classes mais juste de JOUER toutes les classes en étant entre "moyens et pas trop nuls" si on force l'idée (dans les faits oui, vous pouvez RP que vous êtes efficaces mais un type ou une nana de classe "pure" et de même PP vous surclassera sans trop de mal si il ou elle joue pas comme un caca).
De plus des actifs de dégâts ou de défenses sont très "basiques" et sont pris par tout le monde peut importe la classe, ce qui rend les transformistes (appelons les ainsi ce sera plus simple) clairement pas si durs que ça à tabler.
Un actif de dégât fera toujours des dégâts qu'on soit tank ou DPS même si le transformiste DPS enverra du paté avec.
Un actif de tanking diminuera toujours les dégâts subit mais pour un transformiste en forme Tank ses PVs baisseront vachement moins, de part son plus grand pool de vie et ses défenses en béton.
Alors certes ça encourages les transformistes à prendre des effets "génériques et utiles/adaptables à plusieurs formes" mais c'est un contrecoup peut impactant à mon sens pour bénéficier d'autant de versatilité.

Enfin je ne souhaite personnellement pas que les gens soient tous versatiles, pouvoir tout faire correctement retire, à mon sens, tout le sel d'un personnage ou d'un RP. Si des gens veulent jouer des persos sans faiblesses il y a des forums qui le permettent et où j'ai croisé des jeunes adultes sans muscles tabasser des loubars hyper costauds car, à 19 ans, l'entrainement top secret d'artiste-martial spé assassin sans cœur les avaient rendus imbattables et par contre après 5 minutes de drague on pouvait leur demander de faire la brouette Javanaise. Je HAIS ce genre de perso et je méprise les RPistes allant en ce sens, pour moi un perso qui possède une force en possède aussi obligatoirement les désavantages et a des points faibles qu'il doit accepter.
Par exemple Lobo est TRES FORT mais cela lui donne un corps musculeux aux membres noueux et massifs qui peuvent repousser des adeptes de formes masculines moins hypertrophiées. De même je ne le ferais JAMAIS se spécialiser ailleurs que dans le combat DPS de corps à Corps car c'est sa SEULE spécialité.
Si une personne fait un perso versatile qu’elle accepte sa faiblesse de ne jamais briller nulle part.

Pour le CD des transfo et bien je pense que justement se transformer ou changer de classe doit être IMPACTANT et LOURD de sens. Si on pouvait re-changer trop souvent ça diminuerait l'impact de ce choix extrême. Genre si Fuuenken pouvait claquer sa forme sans limite à tout bout de champ cela donnerait l'impression que ses limites ne sont pas si importantes que ça après tout car il les surpasse sans arrêts... mais là c'est MON avis RP et pas un réel avis GAMEPLAY.

2 L'annulation d'altération à CD évolutif que tu propose est loin d'être idiote, comme dis par rose on se consulte dessus déjà depuis un moment et je pense que ton avis mériterais de fogurer dans le débat entre staffeux.

3 Le débuff H est un vrai casse-tête. Comme il touche PNJ et aussi PJ il ne peut pas "faire perdre l'envie de se battre" ni "prendre le contrôle ou forcer la cible à faire des choses qu'elle refuserait de faire autrement" car bah là ce serait du power RP légalisé.
L'effet charme existe déjà, donc je ne pense pas pertinent de le mettre en effet H ou Aphrodisiaque. Ce serait un double emplois et rendrait l'effet charme moins utile car il serait un effet H/aphro avec moins d'effet au final.

De plus les debuffs du H et de l'aphrodisiaque SE CUMULENT Donc on perd 10% de toutes les stats pendant 10 secondes toutes les 10 secondes jusqu'à subir une perte d'évitement et de chance de CC sur TOUT LES PP CONCERNÉS. C'est le seul effet "débilitant" à cumuler autant d'effets à la fois et à toucher plusieurs PP.

Alors oui il demande 3 PP pour être bien efficace (sur arme, en passif et éventuellement un actif) mais il sert, outre ses effets, à orienter un RP olé-olé vers du sexe post-combat. Il reste impactant gameplay parlant et RP parlant, exciter sexuellement une cible volontaire ou non reste AMUSANT et le but du forum est d'être AMUSANT pas EQUILIBRÉ.

Bon, j'ai lâché le terme maudit : OUI je l'avoue au nom de tous >>> Feeling Online n'est PAS équilibré et, pour le moment, ne le sera JAMAIS. Je dirais même que pour ma part je lutterais pour qu'on ne l'équilibre pas car cela signifierait automatiquement la fin de l'amusement et la mise ne place de règles strictes et cadrées comme celles d'un JDR sur table, hors si on veux faire du JDR sur table via le net il y a d'excellents forums ou plateformes pour ça, ailleurs (Ombre de la Licorne, par exemple, sans MJ sinon ROLL20 pour ceux voulant MJ-ter).
Après cette volonté de laisser le forum non équilibré ne doit pas devenir une excuses pour passer outre les grosses aberrations (comme les CD des contre effets d'altération par exemple) mais juste permettre de dire que, si un effet n'est pas optimal on s'en bat les organes producteurs de gamètes (Testikouille chez les Hommes, Ovaires chez les Dames, si jamais) tant que ça permet à certains de jouer un archétype/personnage/rp qui les AMUSE.
Non car si c'est pour rendre le H ou le changement de classe tellement viable que tout le monde en prend pour rester "compétitif", bah oui mais non, je ne veux pas de ce monde-là, il est triste et uniforme, du coup.

PS : pardon pour les fautes, j'ai pas relu.
~ Ça va fragger !!! ~
Image

Huatu Feraleaf
Agent très spécial

XP : 1007
Niveau : 32
Orientation Sexuelle : Tout
Guilde :

Messagepar Huatu Feraleaf » mer. 13 déc. 2017 02:00

Transformations

Pour répondre surtout à Lobo, Le problème n'est pas trop dans le fait qu'un PP de transfo est moins fort, c'est surtout qu'il demande de se transformer pour avoir effet, ce qui ajoute donc un coût en ressource supplémentaire dans certains cas là où un PP de base n'aurait pas demandé ce coup supplémentaire.

Et sinon tout ce que tu dis justifie très bien le système actuel.

Et moi je voyais qu'il fallait investir beaucoup de PP dans les transformations pour vraiment se permettre d'être versatile, et donc pouvoir, selon sa forme, tanker convenablement ou bien faire plein de dégâts. Peut-être que cela peut être possible en faisant en sorte que c'est 1PP de transfo qui permet 1PP de changement. Parce que oui c'est pas cool de voir les gens être capables de tout, c'est pourquoi il faudrait mettre plein de PP dans les transformation pour se rendre de plus en plus versatile, qui a avoir moins d'actifs et de passifs que les autres. Et aussi pour équilibrer cela encore plus, faire en sorte que lorsqu'un actif est utilisé dans une certaine forme, il est en CD dans toutes les autres formes aussi afin de forcer les transfomers à choisir beaucoup plus stratégiquement quel actifs ils veulent lancer.

Et je te rejoins aussi sur le fait que la transformation est quelque chose d'important dans un combat, les CDs que j'avais indiqué n'était là que pour montrer que l'on pouvait mettre un CD au fait de reprendre forme normale, sinon les deux minutes de CD sont très bien comme elles sont.

C'est une mécanique que je trouve très sympathique la transformation, et j'aurais bien aimé voir certains pouvoirs avoir des effets différents selon la forme que l'on possède. J'imaginais donner cela à Myhndred un peu : des sorts qui font des effets différents selon la forme, et que c'est à Myhndred de choisir si elle veut les lancer dans une forme ou dans l'autre, et donc soit venir en aide à ses alliés ou faire mal à ses ennemis, mais ne pas pouvoir faire les deux.

Est-ce que c'est un peu possible ?

Annulation d'altération

Cool !

Débuff H

Je proposais pas tous les buffs en même temps, mais plutôt une liste et c'est vous qui choisissez quoi que vous prenez. Et c'est pas moi qui ai vraiment eu l'idée que ça puisse affecter les ressources et les CDs mais en soi, le H a autant de liens avec les ressources/le CD que avec l'évitement/le critique je trouve.

Et puis j'ai pas de problèmes avec le fait que ce soit pas spécialement viable ou puissant, rien que le fait que ça ait un véritable impact RP de par les sensations qui sont ressenties c'est assez suffisant pour moi. C'est juste que je trouvais ça un peu dommage que ça n'ai pas tant d'effets que ça...

Purge (cadeau bonus)

J'ai entendu dire que vous vouliez modifier un peu ça et régler le problème des contrôle en série. Du coup j'ai deux idées un peu pour vous à vous offrir :

1) Les purges voient leur CD s'écouler plus rapidement lorsque la personne est contrôlée. Ainsi on a plus souvent sa purge lorsqu'on prend plein de contrôle.

2) La création de purges partielles ou d'autres pouvoirs qui permettraient de changer une altération de contrôle en une autre (faire passer un stun en silence ou transformer une cécité en immobilisation).
Compte principale de Myhndred von Lightleaf

Huatu : #8040BF
Caramel : #603000
Murasaki : #FF80BF
Gros : #303050
Familiers :
Caramel
Image

Murasaki
Image

Gros
Image

Elyon

XP : 679
Niveau : 45
Guilde : Legend Dreamers

Messagepar Elyon » mer. 13 déc. 2017 11:46

Les purges sont également en discussion de notre côté. Mais le coup des transformations d'altération... J'ai bien dit plus haut qu'il ne fallait pas surcharger la partie technique au risque d'empiéter sur le rp x) ne compliquons pas inutilement les choses !
Image
Couleurs de Rp :
Elyon / Celendi : #6D331F
T-Fox : #FB3768
Fazash : #1A75FF
Ballora : #5438B3
Carrie : #394B00
Cathy : #E6D6DA
Didi : #E68575
Le Maître du Fondement : #B6CBBE
Les jours de congé :
Image

Lobo
Alpha

XP : 860
Niveau : 93 PP
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : The Syndicate

Messagepar Lobo » mer. 13 déc. 2017 12:53

Actuellement avoir un actif qui change d'effet selon la forme/classe choisie n'est pas possible sauf à y sacrifier des PP qui ne sont utilisables que sous telle ou telle condition. Ce ne sera donc pas un actif qui s'adapte mais qui s'ampute de certains effets selon les conditions.

De fait les transformistes ont plus à gagner de faire des effets génériques utilisables par toutes les classes qu'elles possèdent en transformation et dont seul l'effet visuel changerait (genre un actif de dégâts à distance qui, pour une forme mage lancerait une boule de feu et pour une forme archer lancerait une flèche etherée et en forme guerrière lancerait une hache de bataille fantôme ; ou un actif de défense qui pour un mage créerait une bulle de mana et pour un guerrier un immense bouclier de métal flottant autour de lui). Ainsi on garde le coté "chaque classe a son propre effet visuel" tout en gardant les même PP/effets dans les actifs car, si on regarde les effets et pas la description RP, on a tous un peu les mêmes choses peut importe nos classes, ce qui nous différencie le plus c'est les notions de dégâts magiques ou physiques et de distances ou corps à corps.
~ Ça va fragger !!! ~
Image

Retourner vers « Questions Diverses »