RSS
RSS

Vous voulez une tranche de lore ?

Image
Zdavy Nikolitch

XP : 2119
Niveau : 27
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Guilde : Le Culte
Victoire PvP : 1

Messagepar Zdavy Nikolitch » ven. 8 déc. 2017 13:19

Salut !

Alors je viens poser une question qui va sûrement faire couler quelques pavés : Lorsque l'ont développe un petit lore dans un coin, jusqu'où s'étend notre liberté de mouvement ?

Pour tenter de résumer, je vais prendre l'exemple des Faux-Dieux. Une escouade para-militaire mise en place pour massacrer des petits villages avec des gens considérés "menaçants" dans le cas d'une nouvelle guerre. On peut facilement dire qu'ils sont l'initiative d'un politicien du royaume des humains qui agit dans son coin, ne perturbant ainsi pas la structure mise en place par le forum. Mais si on a dans l'idée de, par exemple, lancer une Croisade ?

Je souligne que je ne remets pas en question le lore actuel, pas du tout. Je souhaitais juste savoir jusqu'où s'étend la liberté de création sans que le forum ne soit teinté de conneries sortis de l'imagination d'un(e) membre.
Est-ce qu'il faut aligner le concept et celui-ci est validé/refusé ? Est-ce qu'il y a des truc qui sont intouchables et le reste c'est open ?

J'suis désolé de vous embêter avec cette question, mais j'aimerai réussir à tenter un petit scénar qui impliqueraient un peu de bruit. D'où mon envie de savoir jusqu'où s'étend la possibilité de création sans empiéter sur le travail du staff =3 !

De bisous ♥
Image

Luck K. Tastroff
Alpha

XP : 15803
Niveau : 88 (88 PP)
Orientation Sexuelle : Hétéro (un peu futa)
Guilde :
Victoire PvP : 0

Messagepar Luck K. Tastroff » ven. 8 déc. 2017 13:55

Ben en un sens, je peux donner un exemple avec Luck ...
Son donjon, c'est tout un village développé dans un coin avec rempli de Monster Girls.
Y a des PNJs qui ont une personnalité, nom, histoire propre ,etc ...
Donc bon, ça va pas au niveau "dieux" comme toi on va dire mais moi-même, j'ai développé plus ou moins une grosse histoire (par étape et capture) avec Luck et ça ne dérangeait pas trop ... enfin ...
Peut-être que je vais attendre une réponse officielle moi aussi, tiens !

Elyon

XP : 1682
Niveau : 42
Orientation Sexuelle : Bi
Guilde : Legend Dreamers

Messagepar Elyon » ven. 8 déc. 2017 14:27

Yop yop, ce que je vais te dire là n'est pas une vérité générale et absolue qu'il faut prendre au pied de la lettre mais ayant affaire au même "problème" pour Kayn j'ai trouvé une solution alternative qui me convient plutôt bien.

Sans spoiler le truc, Kayn est censée faire face à plusieurs protagonistes assez puissants de son lore, qui ont un impact relativement important sur le personnage (logique sinon leur intérêt n'est plus). Idem, elle est censée venir d'un peuple installé à l'ouest de je ne sais plus quelle ville... Un peuple qui techniquement n'existe pas dans le lore de base de FO.

En fait, je vois ça comme une "instance" de personnage : c'est-à-dire qu'il voit des choses qui ne sont pas instaurées de base. Comme une sorte d'extension liée à ton personnage, un DLC uniquement centré sur lui et qui serait personnalisable (dans certaines limites et conditions) à la création de ton personnage. Genre tu stipules que tu viens d'un tel peuple qui est placé ici avec telles caractéristiques, que tu seras amené à croiser tel personnage que le jeu te créera au fur et à mesure de ta progression. Après, ceci est lié à ton personnage à la base MAIS tu peux par exemple inviter les gens à voir ton "instance" avec une sorte d'invitation à une quête : dès lors qu'ils acceptent, ils voient apparaître des PNJ qui n'existaient pas auparavant pour eux. Le seul "souci" que je vois c'est que les autres personnes ne sauront pas forcément à quoi tu fais référence si tu ne les invite pas à rejoindre ton aventure.

Je sais pas si c'est bien clair mais voilà comment moi je vois les choses : ça n'empiète pas sur les événements de FO mais ça reste possible dans la personnalisation du personnage. Bon, certains trucs peuvent relever du TGCM mais c'est le mieux que j'ai trouvé ! Peut-être qu'un autre staffeux a une solution déjà existante et si c'est le cas, je l'invite à se manifester o/
Image
Couleurs de Rp :
Elyon / Celendi : #6D331F
T-Fox : #FB3768
Fazash : #1A75FF
Ballora : #5438B3
Carrie : #394B00
Cathy : #E6D6DA
Didi : #E68575
Le Maître du Fondement : #B6CBBE
Les jours de congé :
Image

Lobo
Alpha

XP : 670
Niveau : 93 PP
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : The Syndicate
Victoire PvP : 2

Messagepar Lobo » ven. 8 déc. 2017 17:25

Et bien ma fois ma vision est celle du RP dans les MMO. Tu as déjà RP dans WoW ? Aion ? Tera ? FF 14 Bah moi si et on y est libre de notre RP tant qu'on gratte pas dans la suspension d'incrédulité.

Par exemple etre un envoyé d'une divinité c'est possible (prêtre de Maruut par exemple, pensée pour Yashaan) ou encore lever une religion et un temple des dieux très anciens (Philippa Love Craft). Après les limites c'est "forcer de par son rp le jeu à changer ou les pnjs/pjs à agir différemment que la "normale"". Donc dire que tu es le lointain descendant du Roi de Root Town ok, dire qu'en donjon ton statut de noble te donne des dialogues ou effets spéciaux c'est niet.

Du coup lancer une croisade est possible voir encouragée, au nom de dieux inconnus, d'un noble lambda, de la pureté, des tènèbres, des Graines, ce que tu voudras. Si des gens te suivent tu l'aura, ta croisade, si ta guilde a des PNJS dont le lore et les fonctions permettent qu'ils vous accompagnent en mission (par exemple le PNJ Chapelain de L'Inquisition de mon point de vue PEUT venir rp dans une scène inquisitoriale hors terrain de guilde dans un rp) bah roule, lance ça.

Par contre dire de par ta croisade qu'elle influe la politique des factions non, là ça va trop loin, diminue la portée et les ambitions de ton mini-event mais surtout ne l'annule pas, offrir du rp aux gens c'est COOL.
~ Ça va fragger !!! ~
Image

Hestia
Agent très spécial

XP : 587
Niveau : 20
Guilde : Le Culte

Messagepar Hestia » sam. 9 déc. 2017 00:17

Je trouve que la façon de voir de T-fox est quand même vachement moins restrictive que celle de Lobo.

Je peux comprendre que les PNJ vont pas s'incliner tous devant toi si tu te dis noble, mais c'est censé être un jeu un peu au delà des MMO normaux. Les PNJ ont une IA un peu améliorée et donc peuvent réagir différemment en fonction des personnes (et heureusement, parce que si dans chaque quête solo tout les PNJ devait réagir de la même manière, ce serait mortellement chiant à écrire et tout autant à lire)

Alors oui, ce type de MMO avec des instances et des quêtes personnalisée pour chaque joueur serait impossible à programmer mais ... TGCM, on est dans du RP, tant qu'on colorie pas en dehors du cadre on peut utiliser la couleur qu'on veut.

Pour l'instant je fonctionne un peu comme T-fox l'as dit, mes persos voient parfois des choses qui sont juste liés à eux et à leur background.

La limite que tu imposes me semble très très restrictive Lobo, certes je vais pas aller voir un seigneur pour lui dire "Hey, ça serait bien si tu changeais de politique" mais les gardes, les PNJ de quête, les PNJ classique qui ont pas des postes haut placés dans la hiérarchie du jeu ... Bin ils sont plastiques, je pensais qu'on pouvait les faire agir tant que ça reste dans une certaine logique (un garde va pas attaquer un citoyen sans raison, mais au delà, ça peut être un soiffard, ou quelqu'un qui prend son devoir à la rigueur, ou un gars qui est que près des bordel parce que c'est là qu'il dépense sa paye où bien un gars qui peureux qui ne va agir que s'il a aucun autre choix ... et plein d'autres palette de comportement que j'ai pas évoqué)

Après je comprend peut être mal vos deux explications, mais il me semble que ça :
Lobo a écrit :dire qu'en donjon ton statut de noble te donne des dialogues ... ou effets spéciaux c'est niet.

C'est en contradiction totale avec ça :
Elyon a écrit :Comme une sorte d'extension liée à ton personnage, un DLC uniquement centré sur lui et qui serait personnalisable

(Je parle bien sur d'effet RP sans bonus, les effets qui donnent des bonus, je comprend que vous les refusiez, le shop sert à quelque chose)
Image
Hestia parle en FF1493, Raphaëlle s'exprime en E9967A, Gabriel commande en B8860B, Michael énonce en 0066A9, Urielle conseille en CD5C5C, Samaël raille en 9400D3.

Double compte de Thomas Iranna

Lobo
Alpha

XP : 670
Niveau : 93 PP
Orientation Sexuelle : Hétéro
Guilde : The Syndicate
Victoire PvP : 2

Messagepar Lobo » sam. 9 déc. 2017 00:25

Après tout dépend de ce que j'entends par dialogues et effets spéciaux, les gardes royaux n'obéiront jamais à un PJ sans raison "juste car il est noble" ou des brigands ne t'épargneront pas "parce que tu es un mafieux et contrôle la région" etc etc. On est dans un jeu évolué certes mais aussi équilibré ou le statu est RP mais ne doit pas déséquilibrer les forces entres personnages que ce soit force de combat ou force politique.
~ Ça va fragger !!! ~
Image

Exaltos Forae
Maître du Zodiaque

XP : 5788
Niveau : 100 (133 PP)
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Guilde :
Victoire PvP : 1

Messagepar Exaltos Forae » sam. 9 déc. 2017 00:27

Ce n'est pas en contradiction totale ...
Car les donjons, comme Lobo l'a bien précisé, ciblent la TOTALITE des personnes présentes dans le jeu, c'est donc pas un lore "personnel".
La seule chose où je verrais qu'il y ait un dialogue différent d'un PNJ d'un donjon, c'est si la personne ciblée a fait des quêtes officielles, etc.

Genre, tu as bossé pour le Roi de Root en personne via des quêtes officielles mais tu décides de le combattre.
Il te reconnaîtra puisque tu as "déclenché" les relations avec lui via des quêtes.

Elyon

XP : 1682
Niveau : 42
Orientation Sexuelle : Bi
Guilde : Legend Dreamers

Messagepar Elyon » sam. 9 déc. 2017 00:29

Hmmm nope Hestia, quand j'écrivais ça c'est plutôt que certains PNJ apparus spécialement pour ton PJ réagiraient eux comme "il le faut" envers lui. Cela dit, je ne suis pas de l'avis de Lobo : pour moi dans une moindre mesure, si tu es noble le PNJ pas trop con te saluera poliment alors que si tu es une sous-merde, il te dira "salut pov' con" et basta (bon c'est grossi mais dans l'idée voilà). Techniquement ça n'impacte que le rp et on a déjà vu ça dans pas mal de MMO ne serait-ce que pour l'alignement ou la race (cf les PNJ de Skyrim qui t'appellent "le chat" ou "khajit" quand tu te balades à côté d'eux). En revanche oui, être un noble ne te donnera pas le droit d'accéder au château d'un PNJ noble si ce n'est par une raison officielle. Mais encore une fois ce n'est là que mon point de vue et il peut être erroné.
Image
Couleurs de Rp :
Elyon / Celendi : #6D331F
T-Fox : #FB3768
Fazash : #1A75FF
Ballora : #5438B3
Carrie : #394B00
Cathy : #E6D6DA
Didi : #E68575
Le Maître du Fondement : #B6CBBE
Les jours de congé :
Image