RSS
RSS

Mini-event : Les quêtes

Image
Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8642
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Mini-event : Les quêtes

Messagepar Staff FO » mer. 15 nov. 2017 00:05



Mission de reconnaissance : Dorsey

PNJ : Éclaireur inconnu

Lieu : Dorsey

Niveau Minimum : Niveau variable

Description de la quête : A l’ombre d’une forêt, vous ressentez une étrange présence. Cette une force diffuse et subtile, comme un souffle glacé sur votre nuque ou une main sur votre épaule, qui semble vous guider vers les ombres que prodiguent les feuillages des grands arbres. A mesure que vous vous enfoncez dans les sous-bois, les bruits paraissent s’atténuer et faiblir, à mesure que la lumière paraît quitter les lieux. C’est dans cette ambiance sourde et la pénombre des bois que vous arrivez devant un bâtiment en ruine. Décoré d’une haute flèche et de grandes ogives dans un style ancien, il est difficile voir impossible de savoir quel a pu être ce lieu : une église ? Un bâtiment administratif ? La résidence secondaire d’un puissant seigneur ?...

« - Vous voici donc, éclaireur… J’ignorais à quoi ressembleraient les renforts… »

Sortant de l’ombre, une silhouette vous regarde. Difficile de voir ses traits : dans la demi-ombre qui baigne les lieux, vous ne remarquez qu’une vague forme humanoïde aux yeux brillants d’une étrange lumière. La voix même est étouffée. D’ailleurs, l’entendez-vous vraiment, ou la créature parle-t-elle directement à votre esprit ?...

« - Je suis l’un des premiers venus. J’ai trouvé cet endroit. Il y a quelque chose dans les sous-sols. J’ai besoin que vous vous y rendiez pour activer le dispositif. Faites attention, car des créatures y ont élus domicile… »

La silhouette s’enfonce dans les ombres sans un mot de plus. Avez-vous rêvé ?...

Récompense : 40xp au minimum

Codage de Lyra






Prérequis pour valider la quête
En un minimum de 800 mots et sans oublier l’icône, décrivez votre arrivée dans le bâtiment abandonné et votre rencontre avec les créatures qui s’y trouvent. Si vous pouvez passer certains groupes sans les affronter, ce ne sera pas toujours le cas (un combat minimum en chemin). De plus, quand vous arriverez au fin fond des souterrains, vous trouverez un étrange objet, semblable à une sorte d’étrange moulin. Sans aucun doute possible, il s’agit du dispositif que l’inconnu vous a demandé d’activer, mais il est gardé par un groupe de créatures…
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8642
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Mini-event : Les quêtes

Messagepar Staff FO » mer. 15 nov. 2017 00:06



Mission de reconnaissance : Manola

PNJ : Éclaireur inconnu

Lieu : Manola

Niveau Minimum : Niveau variable

Description de la quête : Tandis que vous évoluez sur une corniche, en surplomb d'un ravin d'une trentaine de mètres, vous remarquez une sorte de faille qui s'enfonce dans les entrailles de la montagne. En empruntant ce chemin, vous remarquez par endroit des traces, très légères, qui laissent supposer que vous n'êtes pas les premiers à atteindre ce lieu. Vous finissez par arriver dans une caverne où la pâle lumière du jour filtre par de rares fissures dans la roche. Alors que vous observez, intrigué, cet étrange décor, vous sentez une présence derrière vous : deux yeux verts luminescents vous fixe, tandis qu'un crépitement d'énergie s'estompe en même temps que disparaît une étrange lame.

« - Ainsi, voilà les renforts que j'attendais… Parfait... »

La voix de l'inconnu est étrange. Elle semble venir de partout et de nulle part à la fois. A moins qu'il ne soit en train de parler dans votre tête ?… Il vous regarde, immobile, et tandis que vous parvenez à peine à discerner ses traits, vous avez la sensation que son propre regard perce les tréfonds de votre âme.

« - J'ai besoin que vous vous enfonciez dans le réseau de grottes, plus loin. Vous allez finir par trouver une sorte d'étrange structure, qu'il vous faudra activer. Une fois que vous aurez terminé ceci, votre tâche sera achevée... »

La silhouette s’enfonce dans les ombres sans un mot de plus. Avez-vous rêvé ?...

Récompense : 40xp au minimum

Codage de Lyra






Prérequis pour valider la quête
En un minimum de 800 mots et sans oublier l’icône, décrivez votre arrivée dans le réseau de cavernes, qui est habité par de nombreuses créatures et où vous trouverez des pièges naturels (glissements de terrains, éboulis rocheux...). De plus, quand vous parviendrez dans la dernière caverne, vous trouverez un étrange objet, semblable à une sorte d’étrange moulin. Sans aucun doute possible, il s’agit du dispositif que l’inconnu vous a demandé d’activer, mais il est gardé par un groupe de créatures…
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8642
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Mini-event : Les quêtes

Messagepar Staff FO » mer. 15 nov. 2017 00:06



Mission de reconnaissance : Kir’Trar

PNJ : Éclaireur inconnu

Lieu : Kir’Trar

Niveau Minimum : Niveau variable

Description de la quête : En entendant les mineurs parler d'une étrange créature qui peuple les galeries, effraie les djinns et maudit le matériel, vous décidez d'aller jeter un coup d'oeil. Vous vous enfoncez donc dans les les entrailles de la terre, en suivant la piste des rails des chariots. Certains gisent sur le côté, une roule voilée ou le châssis défoncé. D'autres sont bloqués en travers la voie, encore plein d'outils ou de minerais. Alors que vous progressez, éclairés par la lumière des torches , vous vous aventurez dans une galerie qui semble plus récente. Est ce la dernière que les mineurs ont ouverts ? Vous remarque sur le sol des traces de pas. Comme si une course effrénée et désorganisée avait eu lieu. Et dans ce fouillis de traces confuse, un jeu semble se détacher du lot et s'enfonce dans les ombres. Vous suivez cette piste et finissez par arriver dans le dos d'une créature qui se relève en vous entendant approcher. Étrangement, la lumière de vos torches semble disparaître en approchant de son corps, donnant l'impression que cette entité n'est composée que de ténèbres :

« - Bienvenu à vous, aventuriers. Je suppose que vous êtes ceux qui venez mes prêter main forte ?… Je vous rassure, il n'y a pas de fantômes ici. Par contre, les esprits maléfiques... »

D'un geste, il vous désigne l'un des puits de mine. Sa voix est étrange, pénétrante, comme s'il parlait directement dans votre esprit :

« - Au bout de cette galerie minière, vous trouverez une sorte d'artefact. Allez l'activer, et cela devrait chasser les esprits qui rôdent ici… » 

Tandis que vous regardez le fameux puits de mine, votre étrange interlocuteur disparaît.

Récompense : 40xp au minimum

Codage de Lyra






Prérequis pour valider la quête
En un minimum de 800 mots et sans oublier l’icône, décrivez votre arrivée dans les galeries de mine, qui est habité par de nombreuses créatures maléfiques, type djinns et mauvais génies. De plus, quand vous parviendrez au fond de la pièce, vous trouverez un étrange objet, semblable à une sorte d’étrange moulin. Sans aucun doute possible, il s’agit du dispositif que l’inconnu vous a demandé d’activer, mais il est gardé par un groupe de créatures…
Codage de Lyra



Hors Ligne
Avatar du membre
Staff FO
Dev de FO

Messages : 8642
XP : 75661
Niveau :
Guilde :
Victoire PvP : 0

Mini-event : Les quêtes

Messagepar Staff FO » mar. 12 déc. 2017 09:51



Entrepôt étrange
Situé en plein Root-Town, personne n’aurait jamais suspecté cet endroit. Un simple hangar, un entrepôt qui sert principalement au stockage de matériaux de construction en tout genre. Fortement utilisé lors de la création de la ville, il sert surtout maintenant d’espace de transit pour les marchandises qui doivent être acheminées un peu partout dans la région. Mais depuis peu, les gens parlent d’une étrange créature qui rôde autour…

Image


« - Vous êtes venu nous prêter main forte ? Tant mieux… Voyez ce bâtiment. On ne dirait pas, mais les relevés que nous avons effectués grâce aux balises prouvent qu’il y a quelque chose ici. Rendez-vous dans ce bâtiment, et trouvez comment avancer… Nous avons déjà envoyé une unité d’éclaireur, mais nous avons perdu le contact avec eux. Donc faites attentions avant d’engager le combat… »

Image



L’entrepôt est vaste. A cause des rumeurs qui circulent, la sécurité a été renforcée. L’éclaireur ne vous a donné aucune indication à ce sujet : libre à vous de les neutraliser, de les tuer ou d’expliquer ce que vous venez faire ici. Pour la suite, vous devrez trouver une porte dissimulée, une entre cachée qui vous permettra d’avancer…
Codage de Lyra






Réseau d’assainissement
De prime abord, il n’y a rien à dire à propos de ces égouts. De simples galeries souterraines qui courent sous la ville, charriant déchets en tout genre et eaux usées. La grande différence est que cette section est bouclée par de nombreuses grilles en fer forgé. Cette section des égouts de la ville est un véritable labyrinthe.

Image


A mesure que vous vous enfoncez en pataugeant dans la fange, vous sentez des choses remuer près de vous. Que ce soit dans les ombres ou sous les eaux, des mouvements se font clairement sentir. Et voilà que tout à coup surgissent des créatures qui vous attaquent !

Image


Plusieurs groupes de ces créatures vont vous harceler jusqu’à ce que vous trouviez le bon chemin. Quand vous quitterez les égouts, elles arrêteront de vous pourchasser.
Codage de Lyra






Cœur de l’énergie
Après avoir suivi un boyau rocheux, vous débouchez dans une immense caverne. Abrité derrière un rocher, vous trouvez une créature qui semble mal en point… Une série de blessures parsèment son corps, et un fluide jaunâtre s’écoule de ses plaies…

Image


« - Vous voilà enfin ?... Ne vous en faites pas pour moi, j’ai déjà activé mon médipack. Mes blessures devraient se résorber. Mais je veux que vous regardiez là-bas. Vous voyez l’espèce de bâtiment ? Au centre se trouve un arbre. Mais ce n’est pas un arbre comme les autres : il a été nourri par la magie de cet endroit. Il faut que tu actives le dispositif sur lequel il se trouve. Quand le signal sera assez fort… Tout sera terminé… »

L’éclaireur va ensuite sombrer dans l’inconscient…

Image


Les ruines sont aisément discernables malgré l’obscurité : la végétation qui pousse dans la caverne est luminescente et produit une lueur suffisante pour voir. Et d’ailleurs, vous remarquez ce qui est sans doute à l’origine des blessures de l’étrange créature : une meute de créatures semble rôder autour des ruines, comme si elles en étaient les gardiennes…

Image


Une fois que vous aurez réussi à vous frayer un chemin (le combat est inévitable et ces monstres seront un sacré problème), vous parvenez au pied de l’arbre. Il faudra comprendre la signification des symboles qui ornent les roches et les racines, jusqu’à trouver comment l’activer. La lumière dans la caverne va soudainement s’amplifier, alors qu’un bourdonnement se met à faire trembler le sol. Juste avant d’être aveuglé par un flash lumineux, vous pourrez voir une sorte de rayon d’énergie partir du sanctuaire pour traverser la voûte rocheuse. Une fois l’aveuglement passé, vous vous retrouvez à nouveau devant le hangar. Tout ceci n’était-il qu’un rêve ?...
Codage de Lyra






Condition du mini-donjon
Ce donjon d'un genre particulier n'est accessible qu'aux groupes qui ont effectués les trois quêtes : avant cela, le PNJ qui ouvre l'instance n'apparaîtra pas. Néanmoins, les autres contraintes liées à un donjon s'appliquent, notamment pour ce qui est de la taille du groupe. Le niveau du donjon s'adapte automatiquement au niveau des joueurs : faites donc attention avant de venir avec un groupe composé de niveaux 3 et de niveaux 80. Une fois que le donjon est terminé, vous ne recevez pas d'armure mais gagnerez à la place un bonus de 300 xp.
Codage de Lyra




Retourner vers « Quêtes »