Géographie
Géographie

Vous vous demandez à quoi ressemble Thalya ? Voilà de quoi vous répondre et même vous situer, grâce à une carte !
Notez cependant que cet article ne détaille que les régions de Thalya même, et non les continents découverts plus tard tels que Hymlia.


Orhune

Orhune est le centre névralgique de Thalya, et pour cause, c'est là que se trouve la capitale politique : Root Town. Cette ville à la croissance impressionnante et dans laquelle vivent des joueurs de toutes races est bordée d'autres villages, comme par exemple les villages alliés, regroupant tous ceux aidant de près ou de loin Root Town et qui n'aspirent pas à faire le mal sur Thalya (par exemple, c'est là que se trouve le village sous-marin de Fishènton). Dans ces villages et dans Root Town, vous trouverez également des donjons de faible niveau idéaux pour les débuts de jeu. Après la ceinture des villages alliés se trouvent Maradoss et Lazul, deux villes côtières, ainsi que Meshina. Cette dernière est un point d'approvisionnement essentiel pour tout bon joueur étant donné qu'on y trouve les montures les plus rapides de Thalya. Lazul quant à elle se nomme ainsi en référence aux reflets marins sur la coque des navires... En effet, elle est le port de plaisance des navigateurs qui en ont presque fait leur capitale, et accueille chaque jour des navires parmi les plus beaux du jeu.
Au Nord d'Orhune se trouve le Mont Phendrana, réputé pour être dangereux. C'est le point le plus élevé connu à ce jour, et la montagne du même nom est percée de nombreuses allées minières larges comme des avenues, à croire que l'on a voulu fut un temps y construire une ville. Vous y trouverez quelques ressources, mais pas assez pour vous enrichir, hélas. L'une de ces grottes est infestée de monstres, et la grande majorité des mobs y passant sont carnivores. Dans le Mont se trouve un autre donjon, pour les joueurs de niveau légèrement supérieur.


Kir'Trar

Kir'Trar est la zone furry de Thalya. 99% des furries voyageant sur Thalya ont leur domicile là-bas. La ville principale en est Rork Kel'Ar, une ville de taille moyenne et aux allures assez rustiques. C'est de plus une ville bien protégée car d'un côté se trouve la Forêt des Murmures, dans laquelle de nombreux monstres ont été recensés ; et de l'autre côté se trouve la Chaîne Estivale, un plateau montagneux délimitant le territoire furry dangereux pour les joueurs les plus faibles, et dans lequel se trouve le donjon démoniaque Di Constanzo. La Chaîne est également percée par d'autres mines aux entrées très contrôlées, assurant des ressources aux furries et leur offrant quelque chose à commercer. Le nom de Chaîne Estivale vient des reflets solaires sur les glaces éternelles de ces montagnes.
Kir'Trar bénéficie également d'un traité commercial avec Vallothinn, ville de Luminor. En effet, cette ville assure leur approvisionnement en matières premières, nourriture et eau potable, sans quoi les furries devraient retourner à leurs instincts primaires pour survivre.


Manola

Tout comme Kir'Trar est le refuge des furries, Manola est celui des hybrides. Ce peuple très friand de technologies s'est installé en sa ville principale, Minown. La technologie rejaillit d'ailleurs tellement sur la vie des hybrides qu'un donjon a vu le jour, celui du savant fou Morart, qui a trouvé en ces terres une véritable maison pour ses créations mécaniques. Ses abords immédiats sont constitués de la ville de Mannyolan, accolée aux montagnes. Mais dans un périmètre plus large, Minown est également entourée d'Erelon et Liorate, deux villes assez dangereuses pour les joueurs n'ayant pas le niveau.


Dorsey

Les humains ne s'étant pas établis à Orhune se trouvent presque tous à Dorsey, et pour cause, c'est leur région d'origine. La ville principale en est Stronghold, une majestueuse ville réputée pour ses cristaux et son orfèvrerie, qui embellissent d'ailleurs l'hôtel de ville. Autour de Stronghold se trouvent les Ruines de Kreltior, ayant laissé un mauvais souvenir à certains joueurs, car c'est là que se trouve le donjon des Catacombes de Hieroste. Dans la ceinture entourant la ville se trouve aussi Beolan, un village en pleine expansion ayant été le refuge des mages de tout poil avant la guerre contre les graines, qui l'a en partie détruit. Plus loin se trouvent des zones dangereuses pour les joueurs de faible niveau, et pour cause, elles ont été programmées pour des joueurs de niveau 21 à 30. Ces derniers pourront explorer Synoril, Vehnill et Arcelys, trois villes décorées par tout le savoir-faire agricole et formant une triade très proche de la nature, Syronil se démarquant par ailleurs par son Arbre-Monde, et permettant facilement de deviner qu'il s'agit là de la ville des elfes de Thalya.


Luminor

Les joueurs de niveau intermédiaire trouveront leur bonheur à Luminor. En effet, cette région a été conçue pour des joueurs de niveaux 21 à 50. Lumnaar, première ville sur votre route, est peuplée de gens étranges et lunatiques. Cette ville ne peut décemment pas être appréciée par tous, et pour cause, l'étrange atmosphère qui y règne a de quoi mettre mal à l'aise, étant donné qu'elle donne l'impression que des secrets hors de portée du commun des mortels y sont cachés. Elle est entourée de deux autres villes qui ont semblablement la même taille, Viridias et Vallothinn.
Cependant, Vallothinn, la ville enchâssée dans son contrefort rocheux, est clairement une ville destinée aux joueurs plus expérimentés, puisque les monstres et les quêtes qui y apparaissent sont réservée aux joueurs de niveau 31 minimum. Elle se trouve également être la capitale de Luminor, la capitale technologique de Thalya et la porte d'accès à la zone neutre. Viridias quant à elle est le point de passage le plus prisé des marchands et des aventuriers désirant un équipement correct. Placée entre les branches de deux fleuves, elle bénéficie des ressources rares venant des contrées désolées ainsi que des marchandises mystiques. Elle accueille aussi les technologies avancées de Vallothin pour le plus grand plaisir des ingénieurs de tout poil... D'ailleurs, le bras de l'un des fleuves donne sur la montagne des furries, leur garantissant un apport en marchandises et en eau, et la ville protège ce commerce particulier en ayant dédié un corps d'armée spécial pour la protection des marchandises en direction de Kir'trar, afin d'éviter tout pillard ou brigand pendant l'acheminement.
Dans la périphérie de ces trois villes presque voisines se trouvent les Villages Oubliés, lieu de refuge de la majorité des corrompus de Thalya et dans lesquels il n'est pas rare de voir des monstres plus intelligents que des mobs lambdas se livrer au commerce. Pourtant, s'établir dans ces villages n'est pas chose simple, puisqu'ils sont dans une zone pour les niveaux 31 à 40. Enfin, tout au Sud de Luminor se trouve Volkun, ville très souvent en proie à une météo désastreuse.


Audéria

Audéria... Ce nom n'évoquera sans doute rien aux joueurs les plus récemment arrivés, mais pour ceux au levelling plus élevé, cette région rappellera bien des souvenirs. Et pour cause, elle est souvent secouée par une guerre vieille comme le monde, opposant les habitants de Valoran à des dragons, chacun voulant un lopin de terre de l'autre. Valoran, d'ailleurs, est la ville principale d'Audéria. Cette ville de faste aux apparences moyenâgeuses est connue pour sa garde d'élite, bien qu'elle ne l'empêche pas de subir des assauts vigoureux de la part des dragons. Dans Valoran, vous pourrez d'ailleurs trouver un donjon très prisé mais relativement difficile : Le Temple du Zodiaque. Un peu plus loin se trouve le village de Thormisir, bien plus paisible et possédant un hôpital de fortune, car ne voulant guère être mêlé aux conflits... Bien que les villageois n'aient pas souvent le choix.
Au Sud d'Audéria se trouvent les territoires des dragons. Hé oui, même les dragons ont leur chez soi ! La première ville est celle de Fardhen, de laquelle les dragons s'occupent avec grand soin afin de faire croire qu'il s'agit de leur ville principale... Mais ce n'est qu'une illusion pour les attaquants. En réalité, leur véritable chez eux se trouve être tout au Sud. Il s'agit de la ville de Nivanel, nichée dans une grotte donnant sur la mer, construite dans la roche pour être le petit nid douillet de tous les dragons.


Les Plateaux Lunaires

La zone la plus dangereuse de Thalya, ce sont les plateaux lunaires. Cette zone est clairement destinée aux joueurs des plus hauts niveaux, car les monstres y sont forts et très agressifs. Les plateaux sont situés si haut que peu importe le temps, ils sont baignés de la lumière lunaire lorsqu'il fait nuit. Leur ascension est très dangereuse, mais bien que les paysages soient magnifiques, l'apparence désolée de cette lande est dissuasive au possible. Néanmoins, quelques bâtiments ont été érigés, et quelques villes sont nées sur ces paysages hostiles. La ville la plus travaillée, et donc la ville principale, se trouve être Hurlevent. Cette ville est accessible à partir du niveau 51, et fait très souvent appel à de courageux aventuriers pour repousser les monstres les plus envahissants. Pile au centre des plateaux se trouve Malmort, petit village ayant tout du village fantôme, où les monstres semblent vouloir vivre à la place des villageois... En effet, ce fut le premier village à être contaminé par les graines du mal, et la grande majorité de la population est à présent itinérante, ne voulant pas s'éterniser ici.
Plus au Sud se trouvent les Ruines du Crépuscule, dont l'histoire est relativement tragique puisque l'Ordre qui s'y était établi s'est fait écraser, laissant la ville aux mains de la corruption et insensible à toute forme de justice. A l'Ouest des Ruines, on peut voir se dessiner le Puits d'Adgmar, dont le puits laisse une gueule béante dans le paysage, et dont les quelques maisons sont délabrées et semblent abandonnées... C'est également là que se trouve le donjon de fin de jeu de Thalya. Enfin, tout à l'Est des plateaux se trouve Maender. Cette ville fortifiée ferait peur à n'importe qui, et pour cause, tous les joueurs savent que là-bas, ils ne trouveront rien d'humain. En effet, Maender est le lieu dans lequel les monstres les plus puissants du jeu se rassemblent pour vivre leur petite vie... Ou petite mort, car le donjon qui y a vu le jour regorge de fantômes en tous genres.





Feeling Online