La Race Humaine
Humains

Prélude
Hmm… Je ne pense pas qu'un prélude soit nécessaire étant donné que tout le monde sait plus ou moins à quoi ressemble un humain. La suite donc !

Origines
Les humains sont le premier peuple apparut sur Thalya. Personne ne peut prétendre être plus ancien qu'eux sur cette terre. Ils sont nés de la sagesse des étoiles, de la fougue des flammes, du calme et de la patience des eaux. Les premiers hommes se sont vu apparaître dans un monde aussi nouveau qu'ils l'étaient eux-même. Un lieu de paix et de créativité.

Ils se sont alors implantés sur la première terre qu'ils ont trouvé, là où s'élève désormais leur capitale, Stronghold. Ils ont voulut étendre l'étoffe des tentes à travers la plaine mais le vent à soufflé des mots durs à leurs oreilles. Des mots de force, de courage et de découvertes, alors nombres des premiers hommes sont partis découvrir le monde. Ils ne sont pas tous revenus, et ceux qui l'on fait n'ont plus jamais été les mêmes. Ils ont ramené des notions que le monde mortel ne connaissait pas encore. Le doute, le questionnement, la peur et le silence. Comme autant de dangers qu'il faut connaître pour ne plus risquer leurs dérives. Mais comme les hommes ne parvenaient pas à un équilibre convenable entre leurs peurs, leurs questions, et le silence de mort qui résultait de tout cela, des lois leurs sont arrivées. Elles ont établis les règles de la vie en communauté, elles sont divines et personne ne peut les changer. Ce sont les écrits d'or, et grâce à eux l'humanité grandissante fut apaisée.

Enfin arrivèrent les trois derniers concepts qui devraient à jamais fixer la vie des hommes dans leur état actuel. Les animaux apparurent, ils n'étaient avant même pas imaginés par les hommes. Mais comme rien ne doit être immortel sur cette terre le temps s'imposa à son tour, triste réalité qui amena le fin de toute chose, la mort.

Prenant alors conscience qu'ils ne seraient ni éternels, ni en sécurité de tout bien que des lois les protègent, les hommes bâtirent autant qu'ils découvrirent. Le monde fut tracé sur des peaux tannées et les murs édifiés afin de s'en protéger. En quelques siècles le village était devenu une ville et projetait son ombre sur la terre. Ses murs auraient stoppé les plus grandes calamités, ses flèches les aurait annihilées.

Et comme plus rien ne semblait pouvoir les arrêter, les humains se sont encore multipliés. Ils ont envahis les plaines et les forêts. Ils ont gravis les plus hauts sommets, se sont installés au cœur des plus profondes galeries. Le monde n'eut bientôt pour eux que peu de secrets.

Les humains découvrir alors une nouvelle race dans leur exploration sans fin. Ils rencontrèrent les hybrides, brièvement, puis la guerre fut déclarée, aussi simplement que ça.

Elle fut terrible, sanglante. Un hymne à la mort sans aucun honneur ni respect de l'adversaire. Tout n'était plus que rage et carnage, et les dieux pleurèrent dans les cieux, incapable de faire cesser le massacre.

La guerre dura longtemps, elle meurtrit la terre et laissa des marques indélébiles autant dans les cœurs que les paysages.

Mais l'arrivée de la corruption se déclara, aussi soudaine que le tonnerre qui gronde au loin, elle dévora en peu de temps un tiers de Thalya. Comme la guerre ne pouvait se poursuivre, hommes et hybrides se tournèrent d'un même élan vers la source du mal. Il n'y eut même pas besoin d'un accord. Les hommes vivaient ici depuis toujours, les hybrides ne pouvaient se résoudre à une nouvelle exode, ils combattraient ensemble. Et c'est ainsi que la corruption fut repoussée au-delà de ce que nous appelons aujourd'hui les plateaux lunaires.

Des gardes furent postés, des murs édifiés, et la sécurité retrouvée. Depuis lors l'humanité n'a eut qu'une seule autre grande surprise, les furrys. D'abord méfiants lorsqu'ils ont découvert les premiers représentants de cette espèce il se sont vite entendus avec eux. Les furrys sont les parangons de l'honneur et de la fierté, chose que les hommes apprécient aussi, des accords ont donc été noués, l'armée furry est même liée à l'alliance désormais.

Depuis… rien ne semble vouloir bouger, les vieilles rancœurs se sont apaisées , et même si quelques insultes fusent parfois entre les peuples les hommes savent apaiser les querelles à grands renforts de boisson et de banquets.

Mondialisation Humaine
Hmm… si vous avez bien lut les origines vous aurez compris que les humains sont partout.

Politique Externe des Humains
Les humains ont une politique externe assez simple comparée à celles des autres peuples. En fait si vous vous faîtes attraper à outrepasser les lois d'un autre peuple sur les terres du dit peuple vous êtes sous sa juridiction. Cependant, si vous êtes ressortissant du peuple humain et que vous le réclamez, un magistrat itinérant pourra être envoyé à votre rencontre afin de vous défendre devant les lois étrangères.

Le Commerce des Humains
Les humains sont un peu le peuple de base du jeu. Ils ne sont jamais les premiers dans quelque chose, mais ils sont plus facilement bons en tout. Dites vous que pour les métiers de base, ils se débrouilleront forcément mieux que les autres races. Ils sont à la base de la manufacture de tout élément « simple » ou « moyen ». En fait les humains ont des commerces absolument partout, et ils vendent aussi de tout, cela reste cependant du matériel de base. Si vous voulez les modèles les plus avancés d'armes à feu ou de fusils laser, si vous cherchez l'exo armure la mieux réalisée ou simplement la plus résistante. Ce n'est pas chez les humains que vous la trouverez, de même que les plus grands enchantements, les plus complexes et les sources de magie les plus absolues ne sont pas leur fait. Mais ils sont ceux qui inondent le plus le marché en objets basiques.


Feeling Online