Bêtas Testeurs
Bêtas Testeurs

Les personnes qui sont invitées à participer à des versions bêta de jeux arrivent à la fin du processus de production du jeu. Ces bêta sont souvent ouvertes aux premiers inscrits et servent à débugger les derniers détails ou tester la tenue des serveurs lorsque des milliers de joueurs se connectent. Dans cette phase, les performances techniques sont en général plus testées que le jeu en lui même. C'est une expérience intéressante qui est offerte au joueur, souvent fan de l'éditeur.

Dans le cadre de Feeling Online, la pub pour le jeu a été faite plus de six mois avant l'ouverture des serveurs. Les futurs joueurs devaient répondre à un questionnaire très complet, qui leur demandait autant leurs performances en MMO que des choses plus personnelles. Tout ça dans le but d'avoir un échantillon très différent de joueurs.

Le bêta-test a duré deux mois, pendant lesquels les joueurs devaient reporter aux GM tout problèmes qu'ils rencontraient. Que ce soit des bugs de textures, des PNJ introuvables, des textes incompréhensibles, ... Le moindre message d'un bêta-testeur était pris en compte et contrôlé afin que le jeu soit le plus performant possible.

Nous n'allons pas nous étendre sur le sujet car il ne permettait pas de gagner de l'argent et les Bêta-testeurs n'avaient même pas la possibilité de garder leurs personnages. A l'ouverture du jeu, ils ont du faire comme les autres et reprendre tout à zéro.

Feeling Online