Barres d'Informations
Les Barres d'Informations

Comme tous les MMO, Feeling Online contient un certain nombre de barres pour vous indiquer des informations sur votre personnage, que vous êtes libres d'utiliser ou non en RP. Elles sont les suivantes :

Barre de vie - Là, c'est évident... La barre qui indique vos points de santé. Une fois qu'elle est vide, vous mourrez, aussi simplement que cela. Vous êtes alors téléportés à Root Town avec votre stuff, et devrez recommencer ce que vous faisiez. Si vous mourrez en donjon, il vous sera possible d'y retourner tant que vos compagnons n'en sont pas sortis, mais il vous faudra tout retraverser pour les rejoindre. Bien sûr, vos soigneurs ou des potions peuvent vous faire remonter vos points de vie. Dans les villages, vous récupèrerez plus vite votre santé qu'en pleine brousse, vu que ce sont des zones plutôt neutres.

Barre de ressource - Un classique aussi, cette barre vous indique vos points de ressource. Lorsque vous n'en avez plus, lancer des sorts ou des actifs vous est totalement impossible jusqu'à son rechargement, qui varie selon la gourmandise en ressource de vos sorts. Vous devrez alors taper avec ce que vous aurez sous la main, autant dire que pour les mages, votre tome sera votre seul moyen de vous défendre ! Mais pas dit que ce soit efficace. En dehors de cela, votre ressource se recharge en général toute seule, mais à des vitesses variables, ce qui peut s'avérer très handicapant en plein combat si vous ne possédez pas de potion de régénération. Quatre barres de ressources sont généralement utilisées sur Feeling Online : Le mana, l'énergie, la rage et la vie. La mana se régénère de base à 0,5%/sec, l'énergie à 1%/sec, la rage à 1% par coup donné ou reçu et un personnage utilisant sa vie comme ressource a une régénération de 0,5%/sec sans avoir besoin de faire un achat. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser une ressource, mais alors vos cooldowns seront doublés.

Barre de ressource secondaire - Vous pouvez acheter une barre de ressource secondaire via un passif. Toutefois, celle-ci se devra d'être « plus faible » que votre barre principale, et bien qu'elle soit améliorable, cela reste sous les même conditions que la barre principale (cf Shop pour plus de détails). Veuillez cependant noter qu'une barre de ressource secondaire ne peut pas copier à l'identique le fonctionnement d'une des barres de ressources générales citées au-dessus.

Barre hentaï - Une barre qui marque l'excitation des joueurs... Et des monstres. Si elle peut être très pratique pour certaines quêtes, elle peut assez facilement devenir handicapante si elle est remplie. Autant dire qu'il vaut mieux l'avoir au minimum pour être tranquille ! Car si elle est pleine, vous pourrez être sujets à un débuff très fâcheux. Si vous jouez en mode safe, vous n'aurez alors qu'à subir ce débuff, mais si vous ne jouez pas en mode safe... Attendez-vous à ce que vos ennemis profitent de vous !

Barre d'altération d'état - Cette barre vous indique si vous êtes soumis à une altération d'état quelconque (poison, ralentissement, paralysie, ...) grâce à de petites icônes, et combien de temps cela dure. Elle n'apparaît que lorsque vous faites face à un malus comme ceux cités dans le wiki, article Altérations d'état. Lorsqu'elle est vide, vous êtes guéri. Soit l'effet passe après un certain temps (DOTs, ...), soit un soigneur ou un objet peuvent dissiper l'altération d'état.

Barre d'oxygène - Cette jauge n'apparaît que lorsque votre personnage doit faire une quête dans l'eau ou dans un endroit très en altitude, où l'apport en oxygène est réduit. Sous forme de petites bulles qui éclatent avec le temps qui passe, il faut y faire très attention, car si vous ne la rechargez pas en remontant à la surface par exemple, et qu'elle se vide, cela aura le même effet que votre barre de vie : Vous mourrez. Seuls quelques objets ou passifs peuvent optimiser l'utilisation de l'oxygène et vous permettre de tenir plus longtemps en apnée, mais ils sont très rares et très chers. Il est évident que si vous crapahutez dans tous les sens, elle se videra également plus vite... Ne faites donc pas trop l'imbécile dans les endroits où elle apparaît.

Barres spécifiques - Certains joueurs ont bien sûr des barres propres à leur gameplay ou à leur RP. Un joueur qui utilise des compteurs ou des combos pour activer ses skills aura par exemple sa propre barre. Nous pouvons aussi parler ici de la barre de fatigue, barre purement RP que certains joueurs utilisent et qui indique le degré de fatigue de leur avatar. Une fois cette barre pleine, ils doivent retourner à l'auberge la plus proche pour se reposer.


Feeling Online