Incantation & Canalisation
Incantation & Canalisation

Incantation

Une incantation correspond au délai qui est nécessaire pour que vous puissiez lancer un sort. Dans la majorité des cas, l'incantation est instantanée. Cependant, pour certains actifs, ils doivent passer par une phase d'incantation avant d'être lancé. Il peut s'agir d'une concentration, d'une méditation, de la préparation d'un attaque, de l'application d'un poison sur une arme, de l'incantation de la formule nécessaire au lancement du sort... Dans tout les cas, l'incantation d'un sort obéit toujours à certaines règles de bases :

- Lors d'une incantation, le personnage est immobile, et ne peut rien faire d'autre qu'incanter.
- Si le personnage subit un contrôle qui neutralise ses actifs, alors l'incantation est interrompue. Le sort n'ayant pas été lancé, son cooldown n'est pas activé et le coût en ressource n'est pas dépensé. Dés la fin de l'effet de contrôle, le sort peut être relancé.
- Un effet de déplacement (bump etc) n’interrompt pas l'incantation.
- Il est tout à fait possible de prévoir des effets qui cassent les incantations. Ces effets étant plus spécialisé qu'un silence ou autres effets désactivant les compétences, leur usage est moins "stricte".


Canalisation

La canalisation est le fait de maintenir un sort actif par une phase de concentration. C'est généralement le cas pour des sorts puissants et sur la durée. Il n'y a bien évidemment aucune canalisation pour un sort dont l'effet se déclenche instantanément au lancement. Comme pour l'incantation, la canalisation obéit à quelques règles de base :

- Lors d'une canalisation, le personnage ne peut rien faire d'autre : ni attaquer, ni se déplacer, ni lancer de sorts...
- Si le personnage subit un contrôle désactivant les sorts (silence, stun...), la canalisation est interrompue. Les effets du sort dû à la canalisation s'arrêtent. Comme le sort est considéré comme lancé même si la canalisation n'a pas été menée à son terme, le cooldown s'enclenche normalement.
- Un effet de déplacement (bump...) subit met un terme à la canalisation.
- Comme pour les incantations, il est possible de prendre des effets qui interrompent spécifiquement les canalisations.


Feeling Online